Quand exposition rime avec affaires
29 novembre 2016
Ibtissam Benchanna (649 articles)
0 Commentaire
Partager

Quand exposition rime avec affaires

A la première heure de l’ouverture du salon, les exposants s’attellent à mettre en place leurs produits. De nouvelles sociétés intègrent le SIB pour la 1ère fois, attirés par le potentiel de développement du marché marocain.

Il est 9h. Le Salon international du bâtiment ouvre ses portes et reçoit déjà un grand nombre de visiteurs, bien avant l’ouverture officielle, prévue à 10h30 par Nabil Benabdallah, ministre de l’habitat et de la politique de la ville. Les exposants sont en train d’installer leur stand et l’on peut d’ores et déjà constater leur enthousiasme quant à la réussite de cette 16e édition qui, rappelons-le, est placée sous le thème de la construction durable.
Des sociétés renouvellent leur fidélité au salon au moment où d’autres exposent pour la première fois leurs produits. Tel est le cas de cette société chinoise, Powtek, spécialisée dans les chauffe-eau à gaz. «C’est notre première exposition au Maroc et nous avons choisi de faire connaître notre gamme de produits, à travers le SIB», explique Edwin Zhan, directeur général qui précise que le choix d’une exposition au Maroc n’est pas fortuit.

«Nous souhaitons élargir notre clientèle en pénétrant le marché nord-africain, à travers le Maroc d’abord, surtout qu’il dispose d’un grand potentiel de développement sur ce secteur où nous opérons». Avec une part de marché mondial de 20%, Powtek ambitionne de rafler des parts à Junkers et à Siera essentiellement. Vulgariser les produits ou encore exposer une nouvelle gamme restent les objectifs d’autres sociétés comme Roca, qui a saisi l’occasion de la tenue de ce salon pour présenter sa nouvelle ligne de produits. «Cela fait six ans que Roca n’a pas renouvelé sa gamme. Notre but, à travers le SIB, est de divulguer cette gamme, appelée Inspira, au large public. Elle propose des produits aussi bien avec des formes rondes ou carrés, posés sur le sol ou suspendus», explique Mustapha Taznacht, marketing manager chez Roca Maroc. De même pour la société Poudrox, spécialisée dans les peintures en poudre et qui expose pour la deuxième année consécutive. «Nous ne nous attendons pas à recruter des clients pendant cet évènement. Nous comptons faire découvrir notre marque, nos différents domaines de compétences et notre positionnement essentiellement», souligne, pour sa part, Jaouade Sekkat, directeur général de Poudrox.

En tout cas, ce salon reste l’événement de taille et l’occasion, non seulement d’exposer les produits, mais également de nouer de nouvelles relations d’affaires nationales et internationales.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *