Immobilier : les investisseurs préfèrent Dar Bouazza à Bouskoura
27 février 2017
Reda Harmak (971 articles)
0 Commentaire
Partager

Immobilier : les investisseurs préfèrent Dar Bouazza à Bouskoura

Jumia House, spécialiste de la mise en relation entre l’offre et la demande en produits immobiliers, filiale du site de commerce électronique Jumia, a récemment dévoilé une étude comparative entre l’offre immobilière de Dar Bouazza et celle de Bouskoura.

L’enquête menée auprès d’un échantillon de 804 personnes et sur la base des chiffres extraits des outils d’analyse de la plateforme, ressort d’abord que Dar Bouazza a plus les faveurs des investisseurs que Bouskoura. La moitié des sondés exprime cette préférence. Cependant, 68% de l’échantillon dit manquer d’information pour faire un choix de manière avisée.

En outre, l’étude fait ressortir que Dar Bouazza est plus chère que Bouskoura à l’achat. Les prix pratiqués à Dar Bouazza sont établis en moyenne à 9 379 DH/m2 contre 5 341 DH/m2 pour Bouskoura. Pour les villas, ils se situent autour de 14 252 DH/m2 pour la première contre 13 067 DH/m2 pour la deuxième. Mais la donne s’inverse en matière de location. Le loyer médian au mètre carré des appartements à Bouskoura est plus cher qu’à Dar Bouazza, à 75 DH/m2 par mètre carré (7 000 DH pour un appartement de 100 m2) contre 67 DH/m2 à Dar Bouazza. Pour leur part les villas se louent à 51 DH/m2 dans la première zone et 39 DH/m2 dans la deuxième.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *