IMMOBILIER : Inteview avec Mohammed Tisqi, Directeur du Pôle Marketing et Réseau Commercial​,  Holding Al Omrane
12 mai 2017
Kaoutar Guennouni (72 articles)
0 Commentaire
Partager

IMMOBILIER : Inteview avec Mohammed Tisqi, Directeur du Pôle Marketing et Réseau Commercial​, Holding Al Omrane

Le groupe Al Omrane compte accompagner la politique gouvernementale en matière d’habitat notamment pour atteindre l’objectif de production de 800 000 logements à l’horizon 2021. En parallèle, il renforce sa stratégie de proximité vis-à-vis de sa clientèle, notamment les Marocains du Monde.

Comment se porte le marché de l’immobilier au Maroc ?

Nous sommes très confiants. Le programme gouvernemental adopté le 26 avril 2017 prévoit un coup d’accélérateur pour le secteur avec un objectif de réduire le déficit en mettant sur le marché 800000 unités d’ici 2021. En tant qu’opérateur public, rappelons que le chef du gouvernement est président du Conseil de surveillance et que le ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville est notre vice-président. Nous sommes là pour accompagner le déploiement de cette politique à travers la réalisation des programmes gouvernementaux qui nous sont confiés et, par voie de conséquence, contribuer aux objectifs fixés.

Quel bilan faites-vous de vos participations aux évènements comme le SMAP Immo ? Quelle valeur ajoutée ce salon vous apporte-t-il ?

Le Groupe Al Omrane a toujours été présent dans les salons de l’immobilier marocain organisés à l’étranger et ce depuis plus de 20 ans. Conformément aux orientations royales, notre groupe a renforcé sa stratégie de proximité vis-à-vis des Marocains du monde et ce par la mise en place de Road-shows pour aller à leur rencontre dans plusieurs pays. Le salon est une occasion supplémentaire pour s’approcher de nos concitoyens en Europe et pour être au plus près de leurs attentes en matière de logement et d’habitat en général.

C’est aussi une opportunité pour présenter notre offre de plus en plus variée et qui convient à tous les budgets sur toutes les régions du Royaume.

Globalement, nous sommes satisfaits de nos participations à ces événements en termes de prospection et de ventes.

Quelles sont vos prévisions et attentes concernant votre participation au Salon 2017 ?

L’évènement en question attire un nombre important de Marocains résidents à l’étranger, clients du Groupe Al Omrane ou de nouveaux prospects en quête d’un pied à terre au Royaume. C’est une occasion pour nous pour communiquer sur nos produits, faire de la prospection, de l’avant-vente et connaître les besoins présents et futurs des MDM.

Il faut également souligner que la région de l’Oriental est à l’honneur dans cette édition. Une région où Al Omrane dispose d’un grand nombre de produits qui peuvent intéresser nos compatriotes. Je voudrais par la même occasion présenter un produit phare que nous avons à Al Arroui près de Nador et que nous avons réalisé dans le cadre des projets démonstrateurs en efficacité énergétique. Il s’agit de logements sociaux bénéficiant d’une approche de développement durable et qui sont en cours de commercialisation.

Pouvez-vous nous présenter les projets immobiliers que vous comptez proposer au Smap Immo Paris ? Où se situent-ils et quels sont les prix que vous proposez à vos clients…? 

Pour les salons de l’immobilier, le groupe présente une offre diversifiée qui comporte entre autres les logements à 250 000 DH, des lots de terrains pour habitat et activité commerciale, les logements de moyen standing et les îlots pour d’éventuels promoteurs MDM. Cette offre couvre tout le territoire national, ce qui va permettre de satisfaire nos MDM quelles que soient leurs origines ou régions préférées.

Que faites-vous pour faciliter le processus d’achat aux acheteurs potentiels ?

Grace aux nouvelles technologies (site web des produits, catalogue en ligne, plans types…) et à notre nouveau système d’information intégré offrant la possibilité de se connecter à la plateforme en temps réel, la force de vente du Groupe Al Omrane dispose d’outils de commercialisation (Brochures, catalogue de produits, plans…) qui leur permettent de donner les informations nécessaires aux futurs clients et leur faciliter la décision d’achat. Aussi, le salon de l’immobilier propose des cabinets de notaires reconnus qui ont la latitude de conseiller nos concitoyens dans leurs démarches d’acquisition ainsi que de grandes banques marocaines partenaires qui peuvent accorder des crédits dans des délais record. C’est à l’avantage du prospect qui peut devenir propriétaire d’un bien immobilier au Royaume pendant la période du salon.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *