La récolte céréalière de 1972 sera très bonne : environ 58 millions de quintaux
12 juin 2012
Lavieeco (21274 articles)
0 Commentaire
Partager

La récolte céréalière de 1972 sera très bonne : environ 58 millions de quintaux

La récolte de céréales sera excellente cette année. C’est ce que les agriculteurs et les commerçants affirment après avoir parcouru les champs.

La récolte de céréales sera excellente cette année. C’est ce que les agriculteurs et les commerçants affirment après avoir parcouru les champs. Il faut maintenant du beau temps pour que les blés puissent mûrir dans de bonnes conditions mais d’ores et déjà on considère que la récolte sera très bonne en blé dur et en orge et assez bonne en blé tendre.

Il est toujours difficile de faire des estimations. Cependant, on avance que la récolte se situera entre celle de l’année dernière qui avait été très bonne et celle de 1968 qui avait été exceptionnelle. En conséquence, elle sera de l’ordre de 58 millions de quintaux.

Les producteurs sont maintenant dans l’attente de la fixation des prix par le gouvernement et il est à peu près certain que ces prix se traduiront par une reconduction pure et simple des cours pratiqués l’an dernier. Mais on est persuadé qu’il n’y aura pas de baisse, ce qui est à l’encontre de la politique gouvernementale d’encouragement à la production.

Pour le maïs, la commercialisation devient de plus en plus difficile puisqu’en dépit de l’augmentation de la production, on se trouve face à un accroissement de la consommation, pour l’alimentation humaine mais aussi pour celle du bétail. La récolte devient tout juste suffisante pour couvrir ces nouveaux besoins.

Commentaires