Selon Google, le nombre de sites piratés a augmenté de 32%
21 mars 2017
Lavieeco (22960 articles)
0 Commentaire
Partager

Selon Google, le nombre de sites piratés a augmenté de 32%

Le nombre de sites piratés a augmenté de 32% en 2016 et cette tendance n’est pas prête de ralentir, a mis en garde lundi le géant de l’internet Google.

« Nous ne nous attendons pas à un ralentissement. Comme les pirates informatiques deviennent plus agressifs et que de plus en plus de sites deviennent obsolètes, les pirates continueront à capitaliser en infectant davantage de sites », a déclaré Google sur son blog.

Google, qui insère des avertissements de sécurité lorsqu’il détecte des sites piratés, a déclaré que la plupart des personnes averties pouvaient nettoyer leurs pages.

Le géant d’internet a néanmoins précisé que 61% des sites ne pouvaient pas faire l’objet d’un avertissement car ils n’étaient pas vérifiés par son moteur de recherche.

« Comme toujours, il est préférable d’adopter une approche préventive et de sécuriser votre site plutôt que de traiter les conséquences », soutient Google. « Rappelez-vous qu’une chaîne est aussi forte que son maillon le plus faible ».

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *