Airbnb lance un programme d’hébergement haut de gamme
23 février 2018
Lavieeco (24912 articles)
0 Commentaire
Partager

Airbnb lance un programme d’hébergement haut de gamme

Dix ans après sa création, la plate-forme de location d’hébergements entre particuliers « Airbnb » a annoncé le lancement de son programme « Plus » destiné aux offres haut de gamme pour tenter de séduire une clientèle plus exigeante.

« Airbnb Plus », dévoilé jeudi lors d’une conférence de presse à San Francisco, a pour objectif de convaincre les voyageurs qui ne sont pas sûrs de pouvoir faire confiance au système de notation actuel tiré des opinions postées par les anciens clients.

Il y a dix ans, « l’idée que des gens pouvaient séjourner chez des inconnus était considérée comme une idée folle. Aujourd’hui, ce sont des millions de gens qui chaque nuit font cela. Mais nous voulons aller plus loin », a déclaré le patron et co-fondateur du groupe, Brian Chesky.

Dans dix ans, la plateforme veut attirer plus d’un milliard de personnes chaque année, a-t-il dit.

A travers ce nouveau programme, Airbnb veut d’abord tirer davantage parti de son inventaire à travers une meilleure classification des logements, l’introduction de vérifications, et une plus grande mobilisation des hôtes.

La plateforme va ainsi envoyer des inspecteurs pour évaluer des milliers de propriétés répertoriées sur son service de location de maisons dans le but de rassurer les voyageurs.

Le groupe va aussi proposer de nouvelles catégories de recherche d’hébergements, comme maisons d’hôtes (« Bed and Breakfast », B&B) ou « boutiques » hôtels (petits hôtels de quelques dizaines de chambres le plus souvent indépendants, proposant une décoration soignée), ce qui devrait attirer davantage de professionnels car ils seront plus visibles.

Créée en 2008, lorsque Chesky et son ancien colocataire dans un appartement de San Francisco dans l’espoir d’obtenir plus d’argent pour payer leur propre loyer, Airbnb propose désormais « 4,5 millions d’hébergements dans 81.000 villes.

« En dix ans, les hôtes Airbnb ont gagné 41 milliards de dollars et les clients ont séjourné dans un Airbnb plus de 300 millions de fois », souligne la compagnie.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *