Qui sont ces 18 professeurs et cadres décorés de Ouissams Royaux
17 septembre 2018
Lavieeco (25584 articles)
Partager

Qui sont ces 18 professeurs et cadres décorés de Ouissams Royaux

La Vie éco publie la liste exhaustive des 18 enseignants et cadres du ministère l’Éducation nationale décorés de Ouissams Royaux lundi 17 septembre.

-Moulay Driss Samadi, instituteur à l’école Ibnou Zaydoune à Laâyoune. Il a œuvré pour l’encadrement du club de lecture en langue française depuis 2006 et du club de l’éducation civique. Il a également apporté un appui pédagogique aux élèves.

-Najat Chariabka, institutrice à l’école Tarik Ibnou Ziyad à Assa Zag. Décorée par SM le Roi du Ouissam Al Istihkak Al Wathani de classe exceptionnelle,  elle mis en place un projet d’amélioration de la qualité de l’enseignement des mathématiques.

-Moulay Mohamed Slimani, instituteur à l’école Oulad Hamad à Taroudant. Il a fait preuve d’innovation dans le domaine du digital, lauréat en 2007 du prix Alecso des applications mobile en Tunisie

-Abdellah Ouahbi, instituteur à l’école Al Jayl Al Jadid à Tiznit.  Créatif dans le domaine numérique

-Abdelmalek Zouheir, instituteur à l’école Sidi Daoud à Jerada. Il a mis en place de nouveaux outils pédagogiques basés sur les nouvelles technologies. Bénévole dans des actions d’embellissements de certains établissements scolaires.

-Meriem Maalaïnayne, institutrice à l’école Bir Guendouz à Aousserd. Elle a été décorée par SM le Roi du Ouissam Al Moukafaa Al Wathania de quatrième classe (Chevalier), pour sa contribution dans le théâtre scolaire, particulièrement dans le théâtre Hassani. Elle s’est consacré à l’intégration de la culture hassanie dans le système pédagogique notamment à travers le théâtre.

-Meriem Amrani, institutrice à l’école Ali Ibnou Abi Taleb à Ouazzane. Elle a mis en place des outils et techniques pédagogiques novatrices ayant permis d’améliorer les résultats scolaires des élèves.

-Farida Samadi, surveillante générale au lycée Khadija Oum Al Mouminine à Tétouan. Gestionnaire exemplaire de l’internat dont elle responsable.

-Hicham Alfaqih, instituteur à l’école Binti à Al Hoceima. Décoré par SM le Roi du Ouissam Al Istihkak Al Wathani de deuxième classe, pour l’attention particulière accordée à ses élèves et son action associative dans le domaine du développement social

-Hamid Anerghi, instituteur à l’école Ait Alla à Tinghir. Organise des caravanes de lecture pour les enfants en bas âge

-Toufiq Ejgham, professeur d’enseignement qualifiant au collège Oued El Makhazine à Meknès décoré par SM le Roi Mohammed VI du Ouissam Al Moukafaa Al Wathania de troisième classe (Officier), pour ses efforts dans le domaine des techniques de communication et d’animation, de développement de la lecture et de la rédaction en langue française, a considéré cette décoration une consécration et une responsabilité en même temps, et une motivation pour fournir plus d’efforts afin d’améliorer le niveau des élèves et les accompagner dans la réalisation d’excellents résultats.

-Touria Essaâdi, professeur au lycée Allal Fassi à Rabat. Elle a créé un club de lecture et de valeurs  de citoyenneté.

-Zahra Souibri, directrice du collège Imam Boukhari à Rabat. Elle a  été décorée par SM le Roi Mohammed VI du Ouissam Al Moukafaa Al Wathania de troisième classe (Officier) pour ses travaux visant le développement de la lecture chez les élèves.

-Khadija Biadi, institutrice à l’école Abou Al Hassan Al Qabissi à Salé. Décorée par le Souverain du Ouissam Al Moukafaa Al Wathania de troisième classe (Officier) pour s’être distinguée dans l’enseignement de la langue Amazighe

-Mohamed Kaâb, directeur général adjoint du groupe scolaire Oumnest à Alhaouz. Il a participé à la mise en place d’une école pilote travaillant notamment sur l’ouverture culturelle  à travers les activités parascolaires.

-Christophe Boeckel, responsable des classes préparatoires au lycée d’excellence à Benguerir. Sa gestion exemplaire des classes préparatoires a permis aux étudiants d’obtenir des résultants très honorables qui leur ont permis d’intégrer les grandes écoles au niveau mondial.

-Mohamed Karakhi, professeur de mathématiques en classes préparatoires au lycée d’excellenceà Benguerir. Il a aidé ses élèves à obtenir d’excellentes notes dans les concours d’entrée aux grandes écoles.

-Thami Halqouj, professeur de sciences en classes préparatoires au lycée d’excellence Benguerir. Son encadrement a permis à ses élèves d’obtenir d’excellentes notes dans les concours d’entrée aux grandes écoles.