12 juillet 2013
Lavieeco (25048 articles)
0 Commentaire
Partager

Grève des stations : le GPM rassure, aucun impact !

«La grève des stations-services données en location n’aura aucun impact sur l’approvisionnement du marché en carburants», affirment aujourd’hui les distributeurs affiliés au Groupement des pétroliers du Maroc (GPM) pour rassurer l’opinion publique.

«La grève des stations-services données en location n’aura aucun impact sur l’approvisionnement du marché en carburants», affirment aujourd’hui les distributeurs affiliés au Groupement des pétroliers du Maroc (GPM) pour rassurer l’opinion publique. C’est que, selon eux, les stations concernées par le risque de grève ne représentent pas plus de 20% de l’ensemble du réseau. Depuis quelques jours, les gérants locataires des stations-services sont montés au créneau en menaçant de faire grève durant Ramadan. Il s’agit en fait de personnes qui louent ces stations auprès des distributeurs qui en restent les propriétaires.

Les locataires demandent aujourd’hui à ce que les contrats soient transmissibles par voie héréditaire. Or, comme l’expliquent les membres du GPM, «après le décès d’un gérant locataire nous nous retrouvons le plus souvent avec dix héritiers, voire plus, qui la plupart du temps ne sont jamais d’accord». Dans de tels cas, le contrat prend fin avec le décès et la société pétrolière doit reprendre normalement possession de sa propriété. De plus, confie un pétrolier, «de nombreuses stations en statut de location gérance ne respectent pas les normes et standards des sociétés en matière marketing et commerciale et nous sommes en droit de mettre fin aux contrats qui nous lient».

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *