13 juillet 2009
Saad Benmansour (1059 articles)
0 Commentaire
Partager

Gare aux faux contrôleurs de la CNSS !

Rares sont les directeurs financiers, administratifs ou patrons de PME qui, en recevant la visite d’un contrôleur de la CNSS, oseraient lui demander des pièces attestant de son identité ou

Rares sont les directeurs financiers, administratifs ou patrons de PME qui, en recevant la visite d’un contrôleur de la CNSS, oseraient lui demander des pièces attestant de son identité ou des documents justifiant sa mission. Pourtant, il faut croire que la démarche s’impose et c’est même la direction générale de la CNSS qui le recommande vivement.
Il y a quelques jours, en effet, les services d’inspection de la caisse ont mis la main sur un faux contrôleur. L’individu se présentait chez plusieurs entreprises en tant que tel et, bien entendu, en profitait pour soutirer des pots-de-vin aux patrons. Et ce sont les contrôleurs de la CNSS, les vrais cette fois-ci, qui l’ont démasqué. Ayant eu vent, par la voie des entreprises, d’un prétendu «collègue» qui sévissait, les contrôleurs ont commencé par aviser la direction générale. Un plan a été concocté, toujours par les contrôleurs, pour piéger l’imposteur la main dans le sac. L’enquête est aujourd’hui en cours à la CNSS pour remonter la filière pour savoir s’il s’agit d’un cas isolé ou d’un réseau.
En attendant, la direction générale invite les patrons à prendre les précautions nécessaires. Quand vous recevez un contrôleur de la CNSS, demandez-lui son ordre de mission, vérifiez que le document est bien signé par le directeur général et composez le numéro de téléphone figurant sur le document pour vous assurer que la personne a bien été mandatée pour vous contrôler.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *