22 octobre 2004
Lavieeco (24426 articles)
0 Commentaire
Partager

Changements à  la tête des ERAC et des Agences urbaines : 22 nominations

Changements de taille au sein du département de l’Habitat. Mercredi 20 octobre, ce ne sont pas moins de 22 postes de direction qui ont changé de titulaire. Dans le lot,

Changements de taille au sein du département de l’Habitat. Mercredi 20 octobre, ce ne sont pas moins de 22 postes de direction qui ont changé de titulaire. Dans le lot, on trouve 6 nominations au niveau central, les 16 autres concernant soit les nominations des ERAC (6), soit enfin les Agences urbaines (10).
Au niveau central, on remarquera la création d’un poste de DG en charge de l’Urbanisme et de l’architecture. Il échoit à Abderrahmane Chorfi, ex-directeur de l’ENA (Ecole nationale d’architecture). Ce dernier coordonnera, en vertu de son nouveau poste, les Agences urbaines sous la tutelle de l’Habitat (celle de Casablanca et de Rabat dépendant respectivement de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire).
Toujours au niveau central, et selon des sources bien informées, il ne s’agit-là que d’une première vague de nominations. D’autres suivront.
Au niveau régional, mis à part celui de Marrakech, tous les ERAC ont un nouveau directeur. Il faut dire qu’il était grand temps. Certains des ERAC étaient coiffés par des directeurs en poste depuis 25 ans !
Pour les Agences urbaines, deux directeurs seulement ont été reconduits à leurs postes, alors que dix nouveaux profils ont été nommés.
Fait important, nous signale-t-on, tous les nouveaux responsables font partie de la maison et c’est la mobilité interne qui a joué.
Personne de l’Istiqlal, parti de Taoufik Hejira ? «Ni de l’Istiqlal, ni d’Oujda, ce sont des promotions au mérite», assure le ministre. Amen !

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *