31 octobre 2011
Lavieeco (25144 articles)
0 Commentaire
Partager

Valoris multiplie son capital par cinq

Son capital s’est hissé de 2 MDH à  10 MDH.

Capital gestion group se met en ordre de conquête. En effet, quelques semaines après avoir déménagé dans son siège casablancais flamboyant, route d’El Jadida, la petite banque d’affaires, co-fondée par Chawki Zarari et Youssef Jaidi en 2002, se penche sur le développement de sa filiale de gestion d’actifs. Elle a quintuplé le capital de Valoris management, en le faisant hisser de 2 MDH à 10 MDH.

Cette structure de gestion collective a connu un développement exponentiel au cours des dernières années avec des actifs sous gestion ayant dépassé la barre des 10 milliards de DH, ce qui la positionne dans le top-ten des asset-managers au Maroc. Une position qu’elle revendique avec fierté du haut de son statut d’asset manager indépendant ne s’appuyant sur des banques partenaires, BMCE Bank, Attijariwafa Bank et CDG Capital, en l’occurrence, que pour la déposition de titres.

Rappelons que Capital gestion group est présent, par ailleurs, dans la gestion privée à travers Valoris Finance. Le groupe ne cache pas ses ambitions dans les métiers d’intermédiation boursière et du capital-risque qu’il compte adresser à travers de nouvelles dédiées en cours de mise en place et baptisées respectivement Valoris Bourse et Valoris Investissement.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *