Un terrain de sport et une maison des jeunes pour Tamesna
5 janvier 2018
Hicham Benjamaa (159 articles)
0 Commentaire
Partager

Un terrain de sport et une maison des jeunes pour Tamesna

Le déficit d’équipement public était décrié depuis que les habitants ont commencé à emménager à Tamesna. Ce problème est en train d’être résolu progressivement.

Le 26 décembre, le Groupe Al Omrane a remis au ministère de la jeunesse et des sports les clés d’un terrain de sport et d’une maison des jeunes qu’il a construits dans cette nouvelle ville. Les deux parties ont également signé deux conventions dont la première est relative à l’intégration de la dimension jeunesse et sport dans les opérations réalisées par le Groupe Al Omrane. La seconde convention prévoit, quant à elle, la cession par le groupe au ministère du terrain de sport, en vue de son exploitation au profit des jeunes et des sportifs, ainsi que de la Maison des jeunes pour son équipement et sa gestion.

La réalisation de ces deux infrastructures s’inscrit dans le cadre du plan de relance de la ville de Tamesna, initié le 20 mars 2013, par le ministère de l’habitat. Le montant global alloué à ce plan s’élève à 537MDH.
Badre Kanouni, président du directoire du Groupe Al Omrane, a déclaré en substance que ces infrastructures permettront d’accroître l’attractivité de la ville et d’améliorer les conditions de vie de ses 38 000 habitants. Rachid Talbi Alami, ministre de la jeunesse et des sports, s’est, lui aussi, félicité de la construction des deux infrastructures. Il a également promis d’équiper la maison des jeunes de sorte à en faire un modèle de nouvelle génération, qui pourra être généralisé à l’ensemble du territoire national. A ce titre, il a d’ores et déjà annoncé que son ministère financera treize équipements pour la maison des jeunes.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *