8 octobre 2004
Lavieeco (23994 articles)
0 Commentaire
Partager

Un service «spécial handicapés» à  la RAM

Royal Air Maroc veut améliorer les conditions de voyage des personnes à mobilité réduite. A cet effet, elle a mis en place un plan qualité couvrant l’ensemble des étapes du

Royal Air Maroc veut améliorer les conditions de voyage des personnes à mobilité réduite. A cet effet, elle a mis en place un plan qualité couvrant l’ensemble des étapes du voyage, de l’achat du billet à l’arrivée à destination en passant par le transit. Concrètement, les nouvelles agences de la compagnie sont dotées d’une infrastructure adaptée à la population concernée. On peut noter, entre autres, des rampes d’accès, des comptoirs à hauteur adéquate, des toilettes, un système de signalisation… Selon la compagnie, l’évaluation des travaux de modification est en cours en ce qui concerne les anciennes agences.
Dans le même cadre, toutes les escales marocaines seront dotées de chaises roulantes en quantité suffisante. Les personnes handicapées ont aussi la priorité pour l’enregistrement et le débarquement. Le personnel de la compagnie devra, en conséquence, suivre une formation spécifique pour l’amélioration de l’accueil.
Ce plan comprend également l’augmentation du nombre de sièges dédiés à cette population dans les avions. Ainsi, il en est prévu 28 dans les B 747, 18 dans les B 767. Les B 738, 734 et l’A 321 en auront chacun 9, tandis que 7 sièges sont prévus dans les B 737, 735 et 732. Chaque avion sera également équipé d’une cabine de toilette adaptée.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *