TIC : une mission B2B au Burkina-Faso
14 mars 2017
Wiam Markhouss (211 articles)
0 Commentaire
Partager

TIC : une mission B2B au Burkina-Faso

Une délégation de 13 entreprises marocaines opérant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication ont pris part, du 5 au 9 mars 2017 à Ouagadougou, à une mission de prospection «BtoB» initiée par Maroc Export.

Parmi les objectifs de cette mission figurent le renforcement des échanges commerciaux maroco-burkinabés et l’identification de nouvelles opportunités pour le développement de partenariats win-win complémentaires entre les entreprises des deux pays. A noter que le secteur des TIC emploie au Maroc environ 52 000 personnes et contribue à hauteur de 7% au PIB national. Selon un rapport du cabinet IDC, la croissance moyenne du secteur est de 10,3% par an d’ici fin 2017. Le Burkina-Faso envisage pour sa part de créer une société de l’économie du savoir et de l’information. Dans ce cadre, la Banque mondiale a fait bénéficier le pays d’un crédit de 20 millions de dollars pour améliorer la capacité et l’utilisation des TIC dans les administrations et les agences. Le Maroc s’engage de son côté à accompagner cet élan de développement des TIC dans ce pays partenaire.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *