Saïdia : l’hôtel Barcelo affiche complet pour la saison estivale
17 mai 2010
Anne-sophie Martin (653 articles)
0 Commentaire
Partager

Saïdia : l’hôtel Barcelo affiche complet pour la saison estivale

L’équipe managériale envisage d’ouvrir l’hôtel toute l’année.
Fadesa Maroc promet que l’unité de traitement des eaux usées sera opérationnelle dans quelques semaines.

A Saïdia comme dans le pourtour méditerranéen, la saison balnéaire se prépare. Et pour le coup, le soleil aura été au rendez-vous à l’occasion de la première semaine d’exploitation de la saison 2010 de l’hôtel Barceló Mediterrania Saïdia classé 5 étoiles. Inauguré en grande pompe en juin 2009, l’établissement avait d’ailleurs accueilli les IXe Assises du tourisme, le Barceló affiche de belles ambitions. Du haut de ses 614 chambres réparties sur deux ailes, dont 52 suites et 12 master suites, il affiche quasi complet pour la haute saison, soit les mois de juillet et août. Espagnols, Italiens et Marocains devraient représenter chacun un tiers des arrivées prévues. Avec le début du Ramadan à la mi-août, les managers de l’établissement restent quand même très optimistes. Rappelons qu’en 2009 l’hôtel avait enregistré un taux d’occupation d’environ 80 %. Il faut dire que les promotions étaient généreuses pour faire de l’ouverture de Saïdia un succès. A l’horizon 2013, Barceló espère pouvoir se tourner vers une clientèle plus exigeante : les Britanniques et les Scandinaves. Pour l’heure, la direction de l’hôtel poursuit les négociations avec les tour-opérateurs des pays respectifs.

Le Madaef Globalia devrait ouvrir ses portes le 1er juillet prochain

Le management réfléchit à l’éventualité de maintenir l’hôtel ouvert toute l’année à partir de 2010. Soit la possibilité pour les clients d’améliorer leur swing sur le green du golf de 18 trous, de profiter de la chaleur relaxante du spa et de fêter le Nouvel an au bord de la plage. Fruit d’un partenariat entre la chaîne hôtelière Barceló Hôtels et Resorts, fondée aux Baléares, et H Partners, le Barceló Mediterrania Saïdia et l’Iberostar sont les deux seuls établissements hôteliers de la station. Mais pas pour longtemps : le Madaef Globalia devrait ouvrir ses portes le 1er juillet prochain.
Notons également que les aménageurs de la station Saïdia, le Groupe Fadesa Maroc, semblent avoir retenu la leçon des dysfonctionnements de la première année. Ainsi promettent-ils que la station de traitement des eaux usées sera opérationnelle d’ici quelques semaines. Les trois golfs de la station ne seront plus arrosés à l’eau potable. Quant à la marina, elle accueille du 14 au 16 mai un concours de pêche et une régate en voiliers. Preuve que l’accent sera mis sur l’animation pour rendre les séjours plus agréables.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *