Roche Bobois fête sa collaboration avec le designer Kenzo Takada
11 octobre 2017
Kaoutar Guennouni (94 articles)
0 Commentaire
Partager

Roche Bobois fête sa collaboration avec le designer Kenzo Takada

C’est dans une ambiance joyeuse que la célèbre marque française d’ameublement et de décoration Roche Bobois a dévoilé, le 30 septembre à Marrakech, sa nouvelle collection imaginée par le designer japonais Kenzo Takada. Pour présenter ses meubles, la marque a choisi de les disposer dans les jardins de Dar Moulay Ali dans une décoration des plus raffinées, chaleureuse et florale. 

«D’emblée, j’ai souhaité m’inspirer des motifs que l’on trouve sur les kimonos et surtout des tissages utilisés pour les Théâtres Nô. Si ces dessins et motifs ont été la ligne directrice de cette collection pour Roche Bobois, j’avais l’idée de les recolorier complètement et de les réinterpréter librement», a précisé Kenzo Takada. En effet, on note le métissage d’Orient et d’Occident, la maîtrise des couleurs et la délicatesse des motifs, typique du designer japonais. La collection de tissus et de céramique ou encore l’habillage du canapé iconique de la marque française -le Mah Jong-  sont des plus raffinés. Pour leur création, le designer s’est inspiré des kimonos anciens du Théâtre Nô dont il a réinterprété les motifs et les couleurs, créant des harmonies qui expriment respectivement avec douceur et vivacité les trois temps de la journée: Asa (le matin), Hiru (le midi), Yoru (le soir).

Cette collaboration entre Roche Bobois et Kenzo Takada s’inscrit dans la politique de diversité de la marque française. Installée au Maroc depuis plus de 15 ans, à Rabat et à Casablanca, Roche Bobois est également présente dans plus de 55 pays avec 255 magasins. La marque se positionne comme acteur majeur de l’ameublement et de la décoration haut de gamme.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *