RMA Watanya dévoile son boîtier de conduite connecté pour particuliers
26 avril 2016
Naoufel Darif (754 articles)
0 Commentaire
Partager

RMA Watanya dévoile son boîtier de conduite connecté pour particuliers

En fonction du crédit accumulé, l’assuré bénéficie de réductions pouvant aller jusqu’à 20% de la prime d’assurance et d’un capital de 6 000 DH utilisable en cas de sinistre. MalakBox donne également accès à un service d’assistance automatique.

RMA Watanya veut changer le comportement des conducteurs au Maroc. La compagnie d’assurance vient de lancer MalakBox, la première solution de conduite connectée pour les particuliers, basée sur un système de télématique embarquée. Grâce à un boîtier électronique installé dans son véhicule, l’assuré bénéficie de plusieurs fonctionnalités alliant protection, prévention et récompense de la bonne conduite.

En effet, la solution offre un accompagnement permanent via l’application mobile MalakBox, installée sur le smartphone de l’assuré. Ainsi, à la fin de chaque trajet, l’assuré est en mesure d’évaluer son propre comportement en accédant à son bilan de conduite et à un score obtenu à partir de 4 indicateurs (vitesse, conduite en virage, accélérations et freinages). Chaque semaine, l’application affiche le crédit cumulé de la performance de conduite de l’assuré. En fonction de ce crédit, l’assuré bénéficie, au renouvellement de son contrat, de réductions tarifaires pouvant aller jusqu’à 20% de la prime d’assurance, d’un capital de 6000 DH utilisable en cas de sinistre, et de garanties additionnelles gratuites. Selon le management de la compagnie, le monitoring et le scoring de la conduite, combinés aux avantages incitatifs, permettent d’influencer le comportement routier des automobilistes.

De plus, MalakBox donne accès à un service d’assistance automatique conçu pour accompagner l’assuré à tout moment. Le client peut entrer en contact directement avec l’assistance en appuyant sur un bouton apparent sur le boîtier. Il sera immédiatement pris en charge par RMA Assistance. Aussi, en cas de choc violent, un signal de détresse se déclenche automatiquement pour alerter le centre d’assistance. Si le conducteur est inconscient ou dans l’incapacité de répondre, l’opérateur localise le véhicule et organise l’intervention des secours.

La géolocalisation ne se limite pas aux cas d’accidents. L’assuré peut en effet localiser en temps réel son véhicule en cas de vol ou d’oubli de l’endroit où il est garé. La localisation est basée sur la technologie de pointe «GNSS – Smart Tracking», qui permet d’obtenir la position du véhicule de manière rapide et précise.

Il est a noter que le boîtier Malak est disponible avec l’assurance automobile RMA Watanya à moins de 1,50 DH/jour. La compagnie note que ce prix correspond à la moitié du coût réel, le reste étant supporté par l’assureur.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *