RMA met le paquet sur l’innovation
20 novembre 2017
Naoufel Darif (754 articles)
0 Commentaire
Partager

RMA met le paquet sur l’innovation

La compagnie cherche à se démarquer dans le segment des entreprises. Elle capitalise sur son expertise dans la couverture des risques dans tous les secteurs de l’économie.

RMA entend consolider sa position sur le segment de l’assurance entreprises. Pour ce faire, elle capitalise sur son expertise pointue dans la couverture des risques dans tous les secteurs de l’économie (énergie, infrastructures, industries, Bâtiment, commerce, services, distribution, transports, etc.) et la différenciation à travers l’innovation et la qualité des services.

En effet, outre les services classiques relatifs au métier de l’assurance «entreprises», RMA a développé des services innovants afin de garantir aux entreprises assurées et à leurs employés un accompagnement complet, de la prévention à l’assistance. Un parti pris pour conforter le positionnement de leader auquel elle prétend dans le domaine de la prise en charge des accidents de travail. Sur ce plan, l’accompagnement technique des entreprises assurées est l’un des points forts de la compagnie. Il se décline en une analyse de la sinistralité historique, et une évaluation des risques permettant de dégager les mesures de sécurité indispensables à leur prévention, l’élaboration d’une série de recommandations permettant d’aider l’entreprise à mettre en place des solutions en adéquation avec les exigences de la situation (adaptation des installations et méthodes de travail, mise en place de mesures de protection collective, conseils…).

La compagnie s’est également différenciée dans la prise en charge des accidents de travail. Elle a ainsi développé un service de prise en charge et d’accompagnement médical des victimes des accidents fonctionnant 24h/24 et 7j/7 pour une prise en charge de la victime sur son lieu de travail et jusqu’à sa guérison. Un grand nombre de prestataires pour la prise en charge des victimes accidents du travail sont également mis à la disposition des entreprises.

Un portefeuille de 25 000 entreprises assurées

Dans la gestion de la flotte, la compagnie a mis sur le marché une solution permettant de suivre et de gérer efficacement la flotte de véhicules. Il s’agit d’un système de télématique embarquée dans chaque véhicule qui permet sa localisation en temps réel, l’analyse du comportement du conducteur afin de réduire les risques d’accidents, et le suivi de la consommation du carburant.

Par ailleurs, la compagnie a placé le TPME au centre de sa stratégie. Elle a conçu et développé plusieurs formules d’assurance destinées à cette catégorie. L’offre complète d’assurance spécifique aux PME lancée en 2015 comprend une multitude de services, d’avantages et de solutions personnalisées permettant à cette catégorie d’entreprises de protéger, selon leurs besoins, leur capital humain et matériel, la continuité de leur exploitation et les risques juridiques.

En 2016, le portefeuille de la compagnie compte plus de 25 000 entreprises assurées, pour un chiffre d’affaires de 2 milliards de DH et près de 800 000 sinistres réglés.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *