Retour en vidéo sur les hypothèses retenues du projet de Loi de finances 2015
19 novembre 2014
Akram Guendouli (503 articles)
0 Commentaire
Partager

Retour en vidéo sur les hypothèses retenues du projet de Loi de finances 2015

Le Projet de loi de Finances 2015 a été adopté, dimanche 16 novembre 2014 par la Chambre des Représentants, à  la majorité des voix (174 pour et 87 contre).

Les hypothèses retenues du projet sont un taux de croissance de 4,4%, un déficit budgétaire prévu à 4,3% du PIB, un prix moyen du baril de pétrole de 103 dollars et d’une tonne de gaz butane à 804 dollars et un taux de change de 8,6 dirhams/dollar.

Le renforcement du positionnement du Maroc en tant que locomotive dans les relations Sud-Sud, aussi bien avec les pays de l’Afrique subsaharienne qu’avec les pays arabes, l’activation et une meilleure exploitation des accords de libre-échange liant le Royaume à ses partenaires économiques, ainsi que la diversification des partenariats et le renforcement de l’ouverture sur les puissances économiques émergentes, figurent parmi les priorités du PLF 2015.

Retour en vidéo, sur les principales mesures retenues du projet :


Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *