Palmeraie Développement inaugure à Casablanca un country club à l’anglaise
17 mars 2017
Reda Harmak (998 articles)
0 Commentaire
Partager

Palmeraie Développement inaugure à Casablanca un country club à l’anglaise

La nouvelle structure accueille, sur 127 ha, des restaurants, un sports center, un parcours de golf 18 trous, un spa et un meeting center. Le groupe a déjà 200 demandes d’adhésion et en espère un millier à la fin de l’année.

Palmeraie Développement vient d’inaugurer à Casablanca un club privé s’inspirant du concept du country club à l’anglaise. Le nouveau complexe réalisé au sein de l’ensemble résidentiel California Golf Resort à la ville verte de Bouskoura réunit, sur 127 ha, des restaurants, un sports center, un parcours de golf 18 trous, un spa et un meeting center. Une offre all-in-one bâtie autour de la promesse de faire sentir les adhérents «comme chez eux, tout en étant ailleurs, dans un lieu hors du temps et dans un esprit de famille», expliquent les initiateurs du Palmeraie Country Club. Ce positionnement est issu d’une étude de marché menée par le groupe pour cerner les attentes des familles marocaines en matière de divertissement. Cette enquête menée par un cabinet spécialisé auprès de 32 ménages à travers le Maroc a ressorti la place de plus en plus importante qu’occupe le divertissement qui jouit de la même attention que la santé et auquel les familles marocaines accordent désormais un budget spécifique. La majorité des parents souhaite un espace incluant plusieurs activités et structures, à la fois proche de leurs habitations, fermé, sécurisé et accessible en fonction de la CSP.

Soumia CHRAIBI,Directeur Communication & Relation Publiques et Patrick LEBUFNOIR

Le droit d’entrée est fixé 32 000 DH par personne

Palmeraie Développement, qui a investi 200 MDH pour concrétiser ce nouveau flagship, n’a négligé aucun détail pour satisfaire les attentes de sa cible, consistant essentiellement en les habitants de Casablanca. Pour concevoir l’espace de restauration comprenant trois établissements aux offres diversifiées, le groupe s’est adjoint les services de Ducasse Conseil, société de conseil en restauration du chef étoilé Alain Ducasse, qui a assisté à la création de la carte, le recrutement, la formation des équipes, la revue des scripts de service, arts de la table, sommellerie…

Le groupe immobilier se fait aussi prêter main forte par un expert pour animer son parcours de golf. L’académie qui y est adossée sera dirigée par Fayçal Serghini, golfeur international et champion du Maroc en titre, pour dispenser un programme d’enseignement complet, adapté aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels pour s’initier, s’entraîner ou se perfectionner. Le développeur joue encore la carte de l’expertise sur son offre de spa, à savoir que des programmes sur mesure y seront proposés par des spécialistes utilisant des produits renommés.

Côté Sports Center, l’accent est mis sur la diversité des activités puisqu’il intègre 5 salles de fitness, une piscine intérieure chauffée, 3 terrains de tennis, 3 terrains de padel, une piscine olympique et une piscine pour enfants, 4 terrains de football, un terrain omnisport ainsi qu’un circuit de jogging.

Avant même l’ouverture, 200 demandes d’adhésion sont enregistrées. Le groupe s’attend à un millier de membres d’ici la fin de l’année. Les droits d’entrée sont de 32 000 DH par personne. Mais une réduction de 50% est offerte pendant la phase de lancement. A ces droits s’ajoute un abonnement annuel qui varie selon chaque activité.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *