NRJ Maroc rajeunit le paysage audiovisuel
24 février 2018
Zineb Rahim (3 articles)
0 Commentaire
Partager

NRJ Maroc rajeunit le paysage audiovisuel

La nouvelle offre vient compléter l’activité évènementielle qui a démarré en 2017. La grille des programmes est confectionnée en fonction des attentes, des exigences et des goûts des jeunes.

Fruit d’un partenariat entre le groupe français et le marocain Radio Planet, détenteur exclusif de la licence, NRJ Maroc a commencé officiellement à émettre depuis le 12 février. Cette radio, accessible à travers le web et une application mobile, propose une grille de programmes variés comprenant musique et divertissement, avec des rendez-vous phares, de 9h à 23h. On citera par exemple «L’Morning NRJ» programmé de 9h à 12h ou encore le Red Show qui débute, quant à lui, à partir de 20h pour se terminer à minuit. Le lancement de la station radio fait partie, selon les responsables de Radio Planet, «de l’offre globale de NRJ au Maroc, qui regroupe le divertissement et l’événementiel». Et d’ajouter que «pour notre positionnement, nous comptons offrir un nouveau modèle à nos partenaires».

Le choix exclusif du web ne s’est pas fait au hasard. Mais dans l’objectif bien étudié de toucher la cible de la radio : les jeunes. Et toute la grille des programmes est conçue en fonction des attentes, des exigences et des goûts de cet auditoire.

Elle vise la première place dans le divertissement digital au Maroc

Les émissions radio viennent ainsi s’ajouter à l’activité événementielle, notamment l’organisation, en mars 2017 à Casablanca, du «NRJ Music Tour» auquel ont assisté 5 000 spectateurs. On peut également citer le «Gaming Zone By NRJ» qui s’est aussi déroulé à Casablanca et auquel ont participé 15000 gamers et fans. NRJ Maroc a aussi à son actif la «NRJ Summer Tour By Oulmès» qui a réuni 20 000 estivants. Enfin, pour clôturer l’année 2017, il y a eu la projection du documentaire «Avicii True Stories» retraçant le parcours du célèbre DJ.

Les responsables de NRJ ne lésineront pas sur les moyens pour se développer au Maroc. Ils précisent ainsi que toutes les ressources nécessaires seront investies dans la station radio afin, d’une part, d’être à la hauteur des aspirations des jeunes marocains, et, d’autre part, de se positionner en tant que leader du divertissement digital au Maroc.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *