Nouveau Ford Kuga : plus sportif et plus connecté !
16 février 2017
Naoufel Darif (711 articles)
0 Commentaire
Partager

Nouveau Ford Kuga : plus sportif et plus connecté !

Le véhicule est disponible en deux motorisations, 150 et 180 chevaux. Des réductions allant jusqu’à 50000 DH sur le stock restant de l’ancien modèle.

C’est un restylage profond que vient de subir le Ford Kuga. De l’extérieur, le véhicule présente désormais un look plus sportif, un brin agressif. La nouvelle grande calandre trapézoïdale s’accompagne de phares effilés et d’élégants feux antibrouillard. Le capot sculpté dispose d’un dôme central plus large qui renforce le look sportif du modèle. Le capot et le hayon arrière ont été retravaillés afin d’aider à atténuer les dommages éventuels sur les composants les plus coûteux à remplacer après une collision. Les feux arrière redessinés renforcent eux aussi le caractère dynamique du véhicule.

Dans l’habitacle, l’espace et les matériaux ont été repensés et affinés pour offrir plus d’ergonomie, d’élégance et de confort aux occupants. De plus, le véhicule met davantage le paquet sur la connectivité. Le nouveau Ford Kuga permet aux conducteurs de contrôler leurs smartphones, la radio, la navigation et la climatisation en utilisant des commandes vocales simples et usuelles, grâce à son nouveau système multimédia connecté SYNC 3. Ce dernier dispose d’un nouvel écran tactile 8’’ que les conducteurs peuvent utiliser de la même manière qu’ils utilisent leur smartphone.

Environ 1 500 unités de la précédente version vendues en 2016

A propos de l’aide à la conduite, le nouveau modèle accueille la dernière version du système de stationnement semi-automatique Active Park Assist. Aussi, la dernière génération de la technologie Ford MyKey permet-elle au propriétaire de programmer une 2e clé du Kuga -destinée par exemple à un jeune conducteur- qui restreint les appels téléphoniques entrants, limite la vitesse maximale, empêche la désactivation des systèmes d’aide à la conduite et de sécurité, baisse le volume de l’autoradio et coupe le son de l’autoradio si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées. Amélioré, le système MyKey offre encore plus de possibilités de paramétrage.

Sous le capot, le nouveau Ford Kuga accueille un moteur 2,0 litre TDCi 150 ch avec boîte manuelle à 6 vitesses (disponible en 3 finitions : Trend 4×2, Trend plus 4×2, et Titanium 4×2) et un bloc 2,0 litres TDCi 180 ch, en version quatre roues motrices avec boîte automatique à 6 rapports et double embrayage (disponible en finition Titanium 4×4). Les prix du véhicule vont de 260000 à 380 000 DH.

Le kuga est le troisième modèle le plus vendu chez Ford. Le concessionnaire en a écoulé environ 1 500 unités en 2016.

Le stock restant de l’ancien modèle est proposé avec des réductions très alléchantes allant jusqu’à 50000 DH.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *