MED-IT : l’intelligence artificielle au centre des discussions
4 décembre 2017
Hicham Benjamaa (165 articles)
0 Commentaire
Partager

MED-IT : l’intelligence artificielle au centre des discussions

«L’Intelligence artificielle (IA)» était le thème de la 16e édition de MED-IT, le Salon des technologies de l’information, qui s’est tenu les 28 et 29 novembre à Skhirat.

Organisé depuis 2002, l’évènement permet de s’enquérir des nouvelles tendances technologiques et d’échanger entre les professionnels du secteur IT. L’édition de cette année a été notamment marquée par la présence du Pr Mustapha Oukadsine, directeur de recherches au CNRS et expert mondial en traitement des données et IA, ainsi que de Jérôme Monceaux, créateur des robots humanoïdes Nao et Pepper et fondateur de Spoon.AI (une nouvelle génération de robots).

Le Med IT 2017 a accueilli près de 3 000 décideurs du secteur, une cinquantaine d’entreprises étrangères intéressées par le marché marocain, ainsi qu’une centaine d’exposants nationaux et internationaux dans les domaines suivants : big data, ERP, IOT, cloud, cyber Sécurité, storage, datacenters, réseaux & télécom. Durant les deux jours, le salon a vu l’organisation d’une conférence sur les technologies intelligentes au service de la santé, par le Pr Rachid Bouchakour, directeur de l’Institut Matériaux Microélectroniques Nanosciences, ainsi que d’une dizaine de conférences stratégiques et techniques sur des thèmes d’actualité tels que le big data, la transformation numérique, ou encore la cyber sécurité.

Le salon a également été marqué par l’exposition, en exclusivité au Maroc, du robot Sanbot dont le système informatique associe les technologies de cloud computing et de l’internet des objets ; ainsi que du robot Spoon, doté d’émotions et proche de l’Homme.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *