Maghreb Oxygène se renforce dans la production sur site
17 avril 2018
Lavieeco (25121 articles)
0 Commentaire
Partager

Maghreb Oxygène se renforce dans la production sur site

Une unité de production d’hydrogène sera construite sur le site d’un client. D’autres usines onsites de production d’oxygène et d’azote sont déjà opérationnelles. Une usine de production de glace sèche sera implantée à Berrechid.

La nouvelle identité visuelle récemment dévoilée par Maghreb oxygène, spécialiste de la fabrication des gaz de l’air, médicaux et alimentaires, n’est qu’un aspect de la dynamique enclenchée par l’entreprise. La société a en effet défini un nouveau plan de développement lui permettant d’être plus proactive et proche des clients. Dans cette veine, la livraison onsite pour les industriels est l’un des piliers de la nouvelle stratégie de la société. «Avec l’industrialisation du Maroc, le besoin en matière de production de gaz sur site grandit. Nous avons de plus en plus de demandes pour ce type de prestations», nous déclare le management. Depuis 20 ans, deux onsites ont été concrétisés par l’entreprise. Pour l’avenir, Maghreb Oxygène envisage d’accélérer le développement de cette activité et de faire en 5 ans plus que ce qui a été fait en 20 ans. Le concept est simple. Au lieu d’approvisionner le client régulièrement selon les procédés classiques, l’idée est de produire chez lui et donc de le livrer en flux continu. «C’est la forme la plus aboutie de fourniture. Pour ce faire, on investit sur place dans une unité de production qui reste notre propriété. Les gains pour le client sont multiples: fiabilité d’approvisionnement en plus et frais de transport en moins», explique le management. Le contrat signé s’inscrit évidemment sur le long terme pour pouvoir rentabiliser l’investissement consenti.

Distribution en mini-vrac

Un projet important va démarrer en 2018 avec la première unité de production d’hydrogène sur un site client dont Maghreb Oxygène n’a pas souhaité dévoiler l’identité. «Ce client est l’un des plus gros consommateurs d’hydrogène du pays», se contente-t-on de préciser. Les autres usines onsites déjà installées par Maghreb Oxygène ciblaient la production d’oxygène et d’azote. Un autre mode de distribution est lancé : le mini-vrac. Ce moyen de livraison se situe entre le vrac (grandes citernes) et le conditionné (gaz en bouteille), et permet de faire bénéficier le client, essentiellement les établissements hospitaliers, de conditions plus avantageuses, souligne le management de l’entreprise. D’autres investissements sont prévus, notamment dans la production de glace sèche selon les techniques plus modernes et plus automatisées. «Nous allons lancer une nouvelle unité de production au niveau du site de Berrechid. Ce produit est utilisé par les sociétés de catering et permet de conserver l’alimentarité du produit dans les conditions les plus optimales. Nous attendons la livraison des machines pour lancer ce projet qui nous permettra également d’avoir la plus grande capacité de production au Maroc», selon la même source.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *