L’Oréal Maroc ouvre deux centres socio-esthétiques à Marrakech et Fès
23 janvier 2018
Aziza belouas (1432 articles)
0 Commentaire
Partager

L’Oréal Maroc ouvre deux centres socio-esthétiques à Marrakech et Fès

Après avoir lancé, il y a trois ans, son programme de la socio-esthétique, L’Oréal Maroc poursuit, en partenariat avec la «Fondation Lalla Salma Prévention et traitement des cancers», son action en ouvrant deux nouveaux centres socio-esthétiques dans les CHU de Marrakech et Fès.

Ce programme est développé à travers la marque La Roche-Posay, leader en dermo-cosmétique, distribué au Maroc par L’Oréal. Visant le bien-être des femmes atteintes de cancer et fragilisées, la socio-esthétique est la pratique professionnelle des soins esthétiques (soins du visage, massage, manucure ou maquillage) auprès des personnes souffrantes suite à une atteinte à leur intégrité physique, psychique ou en détresse sociale. Les socio-esthéticiennes contribuent, avec les équipes soignantes, à une prise en charge globale des personnes. Ce qui permet d’apporter aux patientes une écoute non médicalisée complémentaire pour aider les patientes à sortir du contexte de la maladie et du traitement. Pour les deux nouveaux centres, six socio-esthéticiennes ont bénéficié d’une formation en collaboration avec l’Ecole de CODES (Cours d’esthétique à option humanitaire et sociale). Sept formateurs se sont ainsi activés dans les deux centres oncologiques de Marrakech et Fès pour encadrer les nouvelles équipes.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *