London Academy Casablanca, la nouvelle smart school de Bouskoura
13 septembre 2017
Lavieeco (23825 articles)
0 Commentaire
Partager

London Academy Casablanca, la nouvelle smart school de Bouskoura

Elle dispensera un enseignement mixte qui mêle e-Learning et cours présentiels. L’accent est mis sur la maîtrise des langues et l’apprentissage de la science, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques.

Une smart school nouvelle génération, c’est l’objectif que s’est fixé la London Academy Casablanca, un établissement accrédité par le ministère de l’éducation nationale qui ouvre ses portes cette année. L’initiateur du projet n’est autre que Samir Benmakhlouf, ex-DG de Microsoft Maroc et ex-DG de connectivité monde du même groupe.

S’étalant sur 1 ha à Bouskoura, cette école, dispensant un enseignement préscolaire, primaire, collégial et secondaire, compte 65 classes, 6 laboratoires, une bibliothèque, un terrain de football et de basket-ball, une infirmerie, une cantine, des toilettes aménagées pour bébés… De la crèche à la terminale, les élèves verront leurs savoirs et compétences -hard et soft skills- renforcés par le biais d’un enseignement des langues et d’un apprentissage mixte qui mêle l’utilisation conjointe du e-learning et l’apprentissage présentiel. Arabe, français et anglais, puis au niveau secondaire chinois, allemand, espagnol et latin, sont proposés aux élèves suivant cette méthode.

Les frais de scolarité vont de 50 000 à 70 000 DH par an

Le cœur du projet éducatif de la London Academy Casablanca se base en outre sur la philosophie STEAM, qui permet l’intégration dans toutes les classes des aspects suivants : la science, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques, cinq disciplines essentielles pour assurer l’avenir des élèves et leur inculquer les valeurs de l’établissement réunies sous l’intitulé LIONS : leadership, intégrité, optimisme, noblesse et don de soi.

En outre, l’établissement proposera un éventail complet de disciplines dont la musique, le basket-ball, le yoga et le football, ce dernier bénéficiant de la présence de coachs qualifiés par la Fédération d’Europe de football.
Les frais de scolarité varient de 50 000 DH à 70 000 DH par an. Notons, enfin, que des points de collecte des enfants seront fixés pour le transport quotidien.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *