Logistique : TNT Express choisit Globex comme nouveau prestataire au Maroc
12 avril 2018
Abdelmoumen Guennouni (3 articles)
0 Commentaire
Partager

Logistique : TNT Express choisit Globex comme nouveau prestataire au Maroc

La société propose une gamme complète de solutions de transport en provenance et à destination de plus de 200 pays. Elle livre chaque année pas moins de 80 000 colis exportés et plus de 90 000 colis importés.

La société Global Express Courrier, dite Globex, devient le nouveau prestataire de services au Maroc de TNT Express, le géant néerlandais de la logistique. Depuis le 8 mars dernier, la société propose une gamme complète de solutions de transport en provenance et à destination de plus de 200 pays, et offre de nouveaux services à sa clientèle : import express economy, export express economy, service routier (import, export) pour l’Europe, plateforme de stockage et bien d’autres.

Globex a été fondée en 1998 et a progressivement su étendre ses activités pour offrir une gamme diversifiée de services : messagerie express, dédouanement, magasinage et freight forwarding.
Titulaire de deux licences exclusives (TNT et FedEx), Globex devient un acteur majeur sur le marché marocain grâce à “des expéditions livrées en parfaite condition et dans les délais annoncés”, selon le management.

Une présence dans quatre autres pays africains

Elle avait obtenu en 2012 la licence exclusive au Maroc de FedEx Trade Networks, avant de déployer ses activités sur le reste du continent africain, principalement au Sénégal, au Cameroun, au Gabon et au Congo. Toutes ces implantations sont sous licences FedEx Express.

Au Maroc, Globex compte près de 200 collaborateurs, répartis entre 7 agences commerciales aux quatre coins du pays : deux à Casablanca, les autres étant situées à Agadir, Marrakech, Rabat, Tanger et Fès. Elle livre chaque année pas moins de 80000 colis exportés et plus de 90 000 colis importés. Son chiffre d’affaires au Maroc en 2016 s’élève à plus de 75 MDH. En Afrique (hors Maroc), Globex a réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 30 MDH.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *