Les industriels marocains en prospection  au Salon Aeromart Montréal
11 avril 2017
Imane Trari (381 articles)
0 Commentaire
Partager

Les industriels marocains en prospection au Salon Aeromart Montréal

Cinq entreprises et quatre représentants de l’écosystème aéronautique ont participé à l’événement. L’objectif est de conclure des partenariats stratégiques avec des opérateurs de la filière aéronautique.

La Maroc était présent en force à «Aeromart Montréal». Cette participation organisée par Maroc Export en partenariat avec le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) rentre dans le cadre du plan d’accélération industrielle et fait suite au lancement des quatre premiers écosystèmes aéronautiques dans les filières de l’assemblage, du système électrique-câblage et harnais (EWIS), de l’entretien-réparation & révision (MRO) et de l’ingénierie. La présence à cet évènement, à travers cinq entreprises et quatre représentants de l’écosystème aéronautique, ainsi que l’organisation d’une conférence pour la présentation de l’industrie aéronautique marocaine, devaient permettre de positionner le pays comme base de sous-traitance pour le marché canadien. L’objectif le plus large est de créer des partenariats stratégiques avec les acteurs clés des segments de l’industrie aéronautique aussi bien sur le continent européen qu’américain et de présenter le savoir-faire marocain auprès de plusieurs autres organisations.

La demande mondiale en transport aérien continue de progresser

Cet évènement qui s’est tenu du 4 au 6 avril 2017 constitue un point de rencontre de premier plan entre les acteurs du secteur aéronautique. Quelque 800 entreprises de 28 pays y ont participé et 11 000 rendez-vous B2B organisés. En marge de la manifestation, s’est tenu le Sommet chaîne mondiale d’approvisionnement (Global Supply Chain Summit) qui vise à aider les entreprises de toutes tailles du secteur aérospatial à prendre le virage de l’industrie 4.0.
Dans le même souci de trouver de nouveaux marchés, Maroc Export accompagnera, tout au long de l’année, les industriels aéronautiques nationaux à de nombreux événements tels que la «Feria Aeroespacial Mexico» au Mexique, «l’Aeromart Nagoya» au Japon, «l’Aerospace meeting de Casablanca», et «l’Aerospace and defense Meetings Turin» en Italie. Cet intérêt porté à l’aérospatial s’explique par les prévisions relatives à ce marché qui s’avèrent très favorables pour les vingt prochaines années. La demande mondiale en transport aérien progressera en moyenne de 4,7% de 2015 à 2033, ce qui représente environ 36 800 appareils de plus, toutes tailles confondues, estimés à 5 570 milliards de dollars américains.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *