Le spécialiste belge des clôtures et solutions de contrôle d’accès Betafence s’installe au Maroc
23 juillet 2012
Lavieeco (24777 articles)
0 Commentaire
Partager

Le spécialiste belge des clôtures et solutions de contrôle d’accès Betafence s’installe au Maroc

C’est sa deuxième implantation sur le continent après celle d’Afrique du Sud. Le groupe a posé la clôture des ports roulier et passagers de Tanger Med.

Moins de deux ans après avoir livré son premier projet au Maroc, plus précisément à Tanger Med où il avait installé plusieurs kilomètres de clôture spéciale avec système d’accès et de contrôle et d’une hauteur de 4,5 mètres, le groupe belge Betafence choisit le Maroc pour y installer sa deuxième filiale africaine après celle d’Afrique du Sud.

En effet, le leader mondial des systèmes de clôture sécurisée, solutions de contrôle d’accès et de détection, vient de créer une entité basée à Casablanca du nom de Betafence Projects Morocco (BPM). Cette nouvelle entité vise à développer le marché marocain où une forte demande de protection des sites industriels, des lieux publics et des sites nécessitant une sécurité particulière se fait sentir depuis quelques années. Ses solutions (clôtures en rouleaux, portails coulissants, barrières levantes et tourniquets manuels et motorisés, mailles soudées, fils plastifiés fluidisés…) sont destinées aussi bien à l’industrie qu’aux professionnels (sites tertiaires, espaces publics, infrastructures sportives, exploitations agricoles…) et particuliers.

L’effectif de BPM devra dépasser les vingt personnes d’ici fin 2012, sachant qu’outre le savoir-faire de la conception et de la personnalisation des produits, une partie de la pose et de l’exécution est externalisée dans ce genre de prestations.

Il dispose de treize sites de production dans le monde

Le groupe belge dont la création remonte à la fin du XIXe siècle compte ainsi trouver au Maroc des relais de croissance pour sa stratégie de déploiement soutenu à l’international qui l’a menée au cours des dernières années à réaliser des opérations dans une centaine de pays et inaugurer plusieurs nouvelles filiales. Les sites de production (treize au total pour l’instant) sont concentrés, pour leur part, sur une dizaine de pays dont la moitié en dehors de l’Europe (Chine, Afrique du Sud, Turquie et Etats-Unis).

Rappelons que le groupe Betafence qui compte dans son tour de table le géant du capital-investissement CVC Capital Partners (un des cinq plus grands gestionnaires de fonds à travers le monde), emploie près de 2 000 personnes à travers le monde. En 2011, son chiffre d’affaires consolidé a approché les 400 millions d’euros (près de 4,4 milliards de DH) dont 15% réalisés sur le segment du résidentiel et 25% dans le celui de l’industrie.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *