Le groupe RAM injecte 50 MDH dans sa filiale RAM Academy GMK
23 mars 2009
Lavieeco (25132 articles)
0 Commentaire
Partager

Le groupe RAM injecte 50 MDH dans sa filiale RAM Academy GMK

Objectif : apurer les pertes cumulées et lui permettre d’accélérer son programme d’investissement.
Elle forme plusieurs profils : pilotes, agents techniques, personnel navigant, personnel de cabine et techniciens aéronautiques.

Après avoir englouti près de 18 MDH de pertes de démarrage, RAM Academy GMK assainit son passif et se dote de moyens financiers importants pour accompagner sa stratégie de développement. En effet, ce bras armé de Royal Air Maroc (RAM), qui compte dans son actionnariat l’autre filiale du même groupe, Atlas Hospitality Morocco (chaîne hôtelière Atlas), vient d’opérer une augmentation de capital en coup d’accordéon.
Aussi, les actionnaires qui viennent d’achever un exercice assez profitable (280 MDH de bénéfices pour la seule RAM) ont-ils hissé, dans un premier temps, le capital de 8 MDH à 58 MDH avant qu’une réduction de celui-ci à 40 MDH (-18 MDH) ne vienne apurer les pertes cumulées au cours des trois premières années d’exercice. Ces pertes s’expliquent principalement par l’investissement d’équipement important consenti depuis 2007, notamment en avions de type Diamond 40 du constructeur autrichien Aircraft aux prix de 3,5 MDH pour le modèle monomoteur et 6,8 MDH pour le bimoteur.

Une formation certifiée conforme aux normes internationales
RAM Academy, qui vient de transférer son activité de formation vers Nouaceur et son campus à Benslimane – l’assiette foncière de son site historique d’Anfa qui appartenait à sa maison mère ayant été cédée à la CDG -, envisage d’autres livraisons à court terme et compte rénover d’autres équipements.
Ces investissements sont d’autant plus opportuns que l’effectif de l’Ecole nationale des pilotes de ligne (ENPL), une composante majeure de RAM Academy GMK, devra connaître un doublement à moyen terme dans le sillage de l’élargissement de la flotte de la RAM et de l’obtention en fin 2007 de l’agrément européen «Part 147» affirmant la conformité aux exigences internationales en matière de formation aux métiers de l’aéronautique.
Il est à rappeler qu’outre la filière EPL (élèves pilotes de ligne), RAM Academy GMK propose des formations dans trois autres domaines, en l’occurrence les métiers d’agents techniques d’exploitation (ATE), de personnel navigant de cabine (PNC) et de techniciens de maintenance aéronautique (TMA).

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *