Lancement du 7e Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient
16 mars 2017
Wiam Markhouss (228 articles)
0 Commentaire
Partager

Lancement du 7e Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient

Le concours est ouvert à tout Marocain de plus de 21 ans dont le projet a moins de 3 ans. Le grand prix Poesam sera remis aux trois vainqueurs lors de la soirée des AfricaCom Awards prévue en novembre 2017.

Orange lance la 7e édition du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM). Mis en place depuis 2011, le Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient récompense les projets innovants dans les technologies de l’information et de la communication. Les projets primés ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations dans les régions précitées dans les secteurs tels que la santé, la finance, l’éducation ou encore l’agriculture. Le concours est ouvert à tout Marocain de plus de 21 ans dont le projet a moins de 3 ans. Le dépôt des dossiers se fait du 7 mars au 6 juin 2017 sur la rubrique «Prix Orange de l’entrepreneur social» du site entrepreneurclub.orange.com.

La première phase de sélection se déroule au niveau local pendant laquelle un jury d’experts marocains désignera les trois lauréats marocains. Ils recevront chacun une dotation financière (100 000 DH pour le premier prix, 70 000 DH pour le deuxième et 40 000 DH pour le troisième) qui leur permettra de concrétiser leur projet. Lors de la seconde phase menée à l’international, les gagnants de chaque filiale Orange participante, soit 51 gagnants au total, seront mis en concurrence par un jury international. Le grand prix Poesam sera remis aux trois vainqueurs lors de la soirée des AfricaCom Awards prévue en novembre 2017. En fonction du classement, ils recevront respectivement 25000, 15 000 et 10 000 euros, en plus d’un accompagnement par des professionnels de la création et du financement des jeunes entreprises.

A noter que des Marocains ont déjà été primés lors des précédentes éditions du concours d’Orange en 2015 et 2016.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *