L’African Cristal Festival 2017 sous le sceau de la connexion des cultures
7 avril 2017
Kaoutar Guennouni (94 articles)
0 Commentaire
Partager

L’African Cristal Festival 2017 sous le sceau de la connexion des cultures

Sous le thème «Build the future, connect cultures», la cinquième édition de l’African Cristal Festival, sommet africain de la publicité, de la communication et des médias, aura lieu les 11 et 12 mai à Marrakech.

Cet événement réunira de grandes marques africaines, des professionnels des médias africains et internationaux, des agences de publicité et des annonceurs. L’accent sera mis sur la culture africaine dans la publicité, l’industrie du mobile et du numérique, l’économie collaborative et l’intérêt d’instaurer des passerelles entre médias traditionnels et influenceurs digitaux. Monté par l’Union des agences conseil en communication (UACC) et Cristal évents, cet évènement d’envergure internationale a pour but de réunir l’ensemble des professionnels du secteur à travers l’organisation de compétitions, de conférences et de débats.
Les compétitions seront organisées en diverses sous catégories : meilleures campagnes publicitaires diffusées dans la presse, la radio, par affichage ; meilleure stratégie média; meilleurs dispositifs publicitaires pour sites web, mobile et tablettes… Pour cette édition, une nouvelle catégorie a été constituée pour les campagnes africaines utilisant des références culturelles propres à la région.
Ces références culturelles peuvent être liées au langage, à la gastronomie, à l’art, à la musique, à la spiritualité… Notons que des agences marocaines ont remporté plusieurs prix lors de l’édition de 2016, notamment Shem’s, Tribal DDB, les agences Saga communication et Klem.
L’UACC compte 42 membres d’agences créatives représentant 85% de l’activité publicitaire du Maroc.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *