La Société Générale Maroc facilite le processus d’octroi de «Damane Express»
16 août 2017
Lavieeco (23450 articles)
0 Commentaire
Partager

La Société Générale Maroc facilite le processus d’octroi de «Damane Express»

Première banque de la place habilitée à accorder ces financements.

La Société Générale Maroc confirme la volonté  d’accompagner les professionnels et les TPE dans la réalisation de leurs projets d’installation, d’investissement et de développement.

En effet, cette banque et la CCG viennent d’adopter le processus de délégation de la garantie pour l’octroi des dossiers de crédit «Damane Express», et qui valide le passage à la délégation de la garantie permettant à la Société Générale Maroc d’octroyer plus rapidement ces crédits souples et avantageux dédiés aux professionnels et aux TPE, avec garantie de la CCG.

Cette mesure fait de Société Générale Maroc la 1ère banque de la place habilitée à accorder des financements «Damane Express» en s’adossant à la garantie de la CCG sans attendre la confirmation du dossier, sous réserve du respect des conditions d’acceptation convenues au préalable avec la CCG.

A travers la mise en place de ce nouveau processus, la Société Générale Maroc offre  plus de réactivité et de fluidité dans la prise en charge des demandes de crédit et facilite ainsi l’accès aux financements pour les besoins d’installation, de financement et d’exploitation des professionnels et des TPE.

La banque a également renforcé l’automatisation des échanges avec la CCG afin d’assurer plus de traçabilité sur les évènements survenant en cours des crédits tels que le rééchelonnement, le remboursement anticipé total, la gestion des impayés et des demandes de mise en jeu de la garantie.

Déjà la Société Générale Maroc a été classée seconde banque en 2016, en nombre de dossiers adossés au produit de garantie «Damane Express», avec plus de 800 crédits octroyés.

Alors qu’au cours du 1er semestre 2017, la banque a enregistré une hausse de 30% des dossiers accordés par rapport à la même période de l’exercice précédent.

DNCR à Agadir Mohamed Laâbid

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *