La première assurance auto 100% digital est sur le marché
6 avril 2017
Mehdi Jaouhari (67 articles)
0 Commentaire
Partager

La première assurance auto 100% digital est sur le marché

Bonne nouvelle pour les férus des services dématérialisés. La première assurance auto 100% digital a été officiellement lancée, mardi 21 mars à Casablanca, par Helvetica Assurances en partenariat avec Sanad.

La première assurance auto 100% digital a été officiellement lancée, mardi 21 mars à Casablanca, par Helvetica Assurances en partenariat avec Sanad. «2 700 heures et plus de 80 000 calculs ont été déployés par Helvetica Assurances Maroc pour développer un système informatique capable de proposer des produits d’assurance sur-mesure et adapté aux spécificités du marché marocain», peut-on lire dans un communiqué de la firme suisse.
En effet, la plateforme (www.helvetica.com) fonctionne avec un algorithme permettant d’interpréter les données au fur et à mesure que l’assuré remplit le formulaire en ligne afin d’effectuer un pré-règlement ou le règlement définitif. Ainsi, le système prépare le travail de l’expert pour que ce dernier se contente uniquement de valider le process. Pour les sinistres simples qui ne nécessitent pas de déplacement, Helvetica assure que le règlement s’effectue dans un délai de 24 heures. Trois contrats sont proposés: «la formule au prix imbattable» couvrant uniquement la responsabilité civile du conducteur, une formule «tous risques» ainsi qu’une formule «intermédiaire» qui comprend en plus de la responsabilité civile du conducteur, des garanties optionnelles, notamment le bris de glace, le vol et l’incendie du véhicule et, dans certains cas, l’assistance dépannage-remorquage.
Née en 2015 de la fusion entre Swiss Quality Holding Maroc et Ben’s Holding, Helvetica Assurances Maroc ambitionne de se positionner comme le courtier nouvelle génération qui offre à sa clientèle un service sur-mesure, rapide, facilement accessible et aux meilleurs tarifs.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *