La Peugeot 508 arrive au Maroc
12 avril 2011
Lavieeco (24414 articles)
0 Commentaire
Partager

La Peugeot 508 arrive au Maroc

Elle a été lancée en février dernier en Europe. L’entrée de gamme est vendue à  partir de 265 000 DH, mais en fonction des options le prix culmine à  465 000 DH.

La Peugeot 508 vient tout juste de faire une apparition remarquée au Maroc, juste après avoir été lancée en Europe en février. «Un vrai tour de force», affirme-t-on chez le concessionnaire marocain. Le nouveau véhicule a fière allure et pour cause, Peugeot l’a voulu comme le remplaçant aussi bien de la 407 qui n’aura pas tenu ses promesses et de la 607 qui n’a que partiellement séduit. C’est un peu pour cela que le prix de l’entrée de gamme au Maroc commence à partir de 265000 DH (270000 DH pour le diesel) et culmine, c’est le cas de le dire, à 465 000 DH. En France, par exemple, le modèle se situe entre 23 000 et 40 000 euros et la presse l’a encensé dès sa sortie. En effet, la marque au lion a voulu faire les choses en grand et le modèle a été voulu à la fois statutaire mais aussi sportif et dynamique. Les maîtres mots ont été qualité, pureté et efficience, répète-t -on chez Peugeot comme pour réaffirmer l’ambition de frapper fort sur le segment de la gamme supérieure (M2), un territoire où la marque a toujours été présente avec des succès souvent éperonné par les allemandes.

La climatisation est de série

Au niveau de la motorisation, Peugeot frappe fort car il arrive avec des modèles dont la motorisation va de 112 à 204 ch pour le HDI 2,2 l. Sur le plan environnement, la consigne a été plus respectée car le véhicule, avec des équipements plus sophistiqués, a réduit sa masse de pas loin de 50 kg par rapport à la 407. Sur la partie «environnement», sur les 238 kg de polymères (sans compter les parties caoutchouc, la 508, fait remarquer le distributeur, on est passé de 6% à 14,3% de matériaux verts et puis ce sont 85% de l’ensemble de la masse qui est recyclable.
Pour ce qui est du confort, plusieurs aspects ont été travaillés, de l’affichage appelé «tête haute», les informations sont toutes visibles sur une lame translucide et en couleur réglable (vitesse, régulateur/ limiteur de vitesse). L’éclairage est aussi devenu plus intelligent avec des feux adaptatifs (passage des feux de croisement à feux de route automatique) et des feux bi-xénon. Selon le modèle, la clim (de série) est manuelle, bi-zone ou quadri-zone. La cerise sur le gâteau pour le modèle suréquipée est l’accès et le démarrage mains libres à plus d’un mètre
La 508 est truffée d’innovations, et on peut connecter un baladeur ou une clé usb dans la prise de l’accoudoir et on peut, bien sûr, activer aussi la fonction bluetooth pour téléphoner ou écouter la musique en streaming audio….
Bien entendu, le nouveau véhicule ne passera pas inaperçu et cela contribuera à renforcer l’image de la marque dans le marché national, même si la gamme visée ne pèse que quelque 6% du marché, environ 6 000 unités par an.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *