La Peugeot 301 s’offre du style et conserve sa robustesse
2 mars 2017
Naoufel Darif (644 articles)
0 Commentaire
Partager

La Peugeot 301 s’offre du style et conserve sa robustesse

La voiture sera commercialisée avec des motorisations essence et diesel. Elle garde tous ses atouts lui permettant d’évoluer sur des terrains difficiles.

La Peugeot 301 s’offre un sérieux coup de jeunesse ! La berline tricorps restylée garde ses fondamentaux liés à la robustesse, mais modernise son style, tout en se dotant de motorisations récentes et de technologies plus actuelles. Le design de la berline compacte du constructeur français, datant de 2012, évolue pour permettre à ce modèle d’afficher un réel lien de parenté avec la gamme actuelle du lion : plus verticale, la calandre intègre des facettes chromées horizontale (finition Allure) et le logo de la marque en son centre. Ce dernier était auparavant placé en bas du capot. Les phares avant et feux arrière retravaillés et la signature lumineuse à LED contribuent à créer sa nouvelle identité, plus moderne qu’auparavant. A bord, la 301 accueille un nouvel écran couleur tactile 7 pouces avec navigation, caméra de recul et fonction Mirror Screen (Apple Car Play et Android Auto). Surtout, il est possible d’appairer un smartphone selon les standards Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink, un triplé encore assez rare, même sur des modèles destinés aux marchés occidentaux. Le volume du coffre reste pour sa part inchangé à 640 litres modulable grâce aux sièges rabattables.

Les prix seront annoncés le 10 mars

Sur le plan mécanique, cette lionne développée spécifiquement pour le segment B sedan embarque en complément des 1.6 VTi 115 ch essence et 1.6 HDi 92 ch diesel, deux nouveaux moteurs récents, répondant à la norme Euro 6 : les 1.2 PureTech 82 ch en essence et 1.6 BlueHDi 100 en diesel. Tous sont associés à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, mais une boîte de vitesses automatique apparaît en option avec le 1.6 VTi 115. Cette dernière est une boîte EAT6 de dernière génération, développée par Aisin.

Au Maroc, la voiture sera commercialisée dans les deux motorisations (essence et diesel). Le distributeur informe que la boîte automatique sur la motorisation diesel n’est pas à l’ordre du jour, étant donné que la demande ne justifie pas l’investissement en développement.

En même temps, le nouveau modèle conserve ses acquis, à savoir des renforcements spéciaux (liaisons au sol adaptées pour routes dégradées, plaque de protection sous le moteur, pare-boue vissés, double barrière d’étanchéité, etc.) lui permettant d’évoluer sur des terrains difficiles. D’après le management de Sopriam, les prix seront rendus publics vers le 10 mars. Par rapport à l’ancien modèle, la hausse sera plus palpable sur les motorisations essence qui ont accueilli une nouvelle génération de moteurs.

Produite à l’usine Vigo en Espagne, la nouvelle 301 est censée doper significativement les ventes du constructeur français sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *