«La gastronomie et la culture suisses sont peu connues au Maroc»
1 mars 2017
Kaoutar Guennouni (53 articles)
0 Commentaire
Partager

«La gastronomie et la culture suisses sont peu connues au Maroc»

Entretien avec Amr Kallini DG Mövenpick Hôtel Casablanca.

Amr Kallini
DG Mövenpick Hôtel Casablanca

Le festival suisse démarre ce lundi 27 février et se prolongera jusqu’au 10 mars 2017. Pourquoi organiser un tel événement ?

La gastronomie suisse est peu connue et les produits d’origine suisse n’existent presque pas au Maroc. A titre d’exemple, pour pouvoir faire profiter nos invités de l’authentique fromage suisse, on a dû l’importer. Notre objectif à travers cet événement est donc de faire connaître la vraie Suisse aux Marocains et de leur offrir l’opportunité de déguster des spécialités suisses préparées notamment par le chef étoilé Walter Wyssen. Deux chefs sont arrivés spécialement de Zurich à cette occasion afin de faire honneur à la gastronomie du pays avec des produits authentiques importés de Suisse comme la viande séchée des grisons ou le chocolat.

Quel est le programme de ce festival ?

En ce qui concerne les repas qui seront servis, on donne la possibilité aux clients de choisir ce qui leur convient le mieux, entre un buffet avec des mets suisses ou bien des plats commandés à la carte. Ils peuvent préparer eux-mêmes leur raclette comme le veut la tradition suisse grâce à un feu de bois. Sur le menu ils trouveront des classiques comme la fondue de fromage Motie-Motie, ou encore la raclette de fromage valaisanne, mais également des spécialités cantonales, comme la fameuse viande des grisons, la soupe à l’orge des grisons avec Aelpler crostini et de nombreuses autres tentations. Il est également prévu d’offrir aux clients des spectacles de musique live.

L’hôtel compte-t-il proposer des offres d’hébergement ou des tarifs préférentiels lors du festival ?

En effet, un package plus global est prévu pour faire prolonger l’expérience au client, notamment grâce à notre offre qui inclut une chambre double avec dîner ainsi que le très connu et varié petit-déjeuner Mövenpick, sans oublier l’offre de soins spa, le tout à 2200 DH TTC.

Quelles sont les retombées espérées de cet événement ?

Les retombées espérées sont d’abord en termes d’image. En effet, on tient à mettre en avant notre origine suisse avec des produits authentiques et des plats traditionnels 100% suisses. Notre savoir-faire selon la pure tradition suisse, avec pour mot d’ordre la qualité, permettra aux invités de jouir d’un service d’excellence et de ravir leur palais avec la gastronomie suisse, une cuisine des plus raffinées. Le festival sera non seulement un lieu de rencontres et de découvertes des meilleures traditions culinaires helvètes, mais aussi et surtout d’un style de vie authentique, composante essentielle du patrimoine suisse riche à plus d’un titre. Il est à noter que la Suisse est le 6e investisseur étranger au Maroc et qu’il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés suisses implantées au Maroc. De ce fait, les deux autres majeurs acteurs de cet événement vont en profiter pour inviter leurs partenaires ou clients afin de leur faire découvrir la gastronomie suisse ainsi que l’origine de leurs entreprises et le pays. La Chambre de commerce suisse compte organiser plusieurs évènements pendant la période du festival. Pour l’ambassade, partenaire d’honneur, cela constitue une vitrine pour faire connaître le pays à travers notamment sa gastronomie.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *