La Banque mondiale débloque 485 MDH pour Casablanca
14 mars 2018
Lavieeco (25040 articles)
0 Commentaire
Partager

La Banque mondiale débloque 485 MDH pour Casablanca

Le dossier avait soulevé une controverse parmi les élus de l’opposition qui y ont vu un boulet supplémentaire pour les finances de la commune.

Pourtant, la décision de demander un prêt d’environ 2 milliards de DH à la Banque mondiale a été approuvée par le Conseil de la ville de Casablanca, puis validée en décembre dernier par la Banque mondiale et une avance de 485 MDH reversée à la commune le 23 février 2018.
Ce prêt dit sur résultat est verrouillé par six indicateurs de décaissement, parmi lesquels l’augmentation des recettes de la ville, l’amélioration de l’environnement des affaires par la dématérialisation des procédures administratives, la réduction des inégalités…

L’unité de gestion du programme est hébergée au sein de Casablanca Prestations. Cette SDL a été mandatée par la commune pour assurer le suivi, coordonner les actions et présenter leur état d’avancement. Autant d’étapes qui conditionnent le déblocage des différentes tranches du prêt.

Adossé à un taux variable, ce prêt s’étend sur une durée de six ans avec une période de grâce de 7 ans et des paiements étalés sur 23 ans.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *