Infinix veut devenir la deuxième marque de smartphones au Maroc
20 avril 2017
Imane Trari (381 articles)
0 Commentaire
Partager

Infinix veut devenir la deuxième marque de smartphones au Maroc

La marque table sur un volume de vente de 400 000 unités en 2017 n Pour y arriver, elle a revu sa stratégie de distribution.

Infinix, le constructeur hongkongais de smartphones, veut conquérir le marché marocain. Arrivé il y a à peine deux ans, il table déjà sur un volume de vente de 400 000 unités en 2017. Son objectif est de devenir la deuxième marque après Samsung. Pour y arriver, la marque a entamé une refonte de sa stratégie de distribution. «Nous étions présents uniquement sur la plateforme de e-commerce Jumia depuis notre implantation au Maroc fin 2015», explique Boudchiche Itkane, brand manager. Et d’ajouter : «Grâce à cette plateforme nous avons pu faire connaître la marque avec un parc installé de 150000 téléphones, soit une moyenne de 6000 téléphones vendus par mois». Cette réussite a encouragé le constructeur de se lancer en décembre dernier sur le réseau classique. Depuis, il a vu ses ventes tripler avec 25 000 téléphones écoulés mensuellement. «60% des produits sont désormais vendus sur le marché classique», assure le Brand Manager. Infinix dispose d’un millier de points de vente au niveau national à travers des revendeurs agréés. L’opérateur est également en pourparlers avec des enseignes spécialisées comme Biougnach et Cosmos. Un partenariat est également en cours de finalisation avec Maroc Telecom. Ce dernier portera sur le lancement de nouveaux modèles. Il est à noter qu’outre la distribution, Infinix mise également sur le prix et la performance technologique pour attirer de nouveaux «adeptes» de la marque.Le constructeur propose des smartphones à des prix allant de 900 à 3 000 DH.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *