HP-CDG devient DXC Technology
20 avril 2017
Wiam Markhouss (170 articles)
0 Commentaire
Partager

HP-CDG devient DXC Technology

La fusion des services IT de Hewlett Packard Enterprise avec Computer Sciences Corp. (CSC) a donné naissance à DXC Technology.

Cette nouvelle identité a été adoptée par les activités de l’entreprise à l’international. Au Maroc, HP-CDG, issue d’une joint-venture entre le géant mondial des services IT et le groupe CDG, devient ainsi DXC Technology. La nouvelle dénomination commerciale, adoptée le 3 avril 2017, n’entraîne aucune modification au Maroc de la structure actionnariale ou opérationnelle que ce soit pour les clients, les fournisseurs ou les partenaires de l’entreprise au Maroc. «Le groupe CDG garde sa participation à hauteur de 49%. Par contre, nous adoptons la marque DXC Technology qui nous permet de diffuser plus d’innovations et de créer plus de valeur pour les entreprises que nous accompagnons dans leur transformation digitale», insiste Mehdi Kettani, président du directoire de DXC Technology. A noter que la société a également changé de dénomination sociale le 1er février. Ce changement de nom coïncide avec le 10e anniversaire de DXC Technology au Maroc qui organisera divers évènements pour présenter sa nouvelle marque à ses partenaires. Pour rappel, l’entreprise emploie 1 200 collaborateurs (composés de 40% de femmes) pour les marchés marocain et offshore. Elle réalise 75% de son activité vers l’offshore. Pour l’activité Maroc, DXC Technology dédie 200 collaborateurs aux services IT et particulièrement à l’infogérance pour des donneurs d’ordre privés et publics.

Les domaines d’activités du groupe sont principalement l’outsourcing de support technique, les services applicatifs et datacenters et le business process outsourcing. Pour son développement, l’entreprise souhaite se spécialiser encore plus dans des activités à forte valeur ajoutée.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *