Forêt Le reboisement  de la Maà¢mora entamé
24 janvier 2014
Lavieeco (24777 articles)
0 Commentaire
Partager

Forêt Le reboisement de la Maà¢mora entamé

Le Haut commissariat aux eaux et forêts et à  la lutte contre la désertification (HCEFLCD) a lance, jeudi 16 janvier, la campagne de reboisement de la forêt de Maà¢mora.

Le Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) a lance, jeudi 16 janvier, la campagne de reboisement de la forêt de Maâmora. Cette opération entre dans le cadre du programme de reconstitution et de réhabilitation de cet espace forestier occupé notamment par le chêne-liège sur 70 400 ha. Sur le reste des 132 000 ha couverts par la forêt, poussent les eucalyptus (41000 ha), le pin (9 400 ha) et l’acacia (2 500 ha). Selon le Haut commissariat, la sauvegarde des ressources requiert l’implication des populations autochtones. Ce faisant, il a mis en place un mécanisme de compensation de sorte à les inciter à respecter le domaine pastoral.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *