Fairmont déploie son étendard à Marrakech
22 novembre 2017
Naoufel Darif (753 articles)
0 Commentaire
Partager

Fairmont déploie son étendard à Marrakech

C’est le premier établissement de l’enseigne implanté en Afrique du Nord. Deux autres hôtels sous enseigne Fairmont seront ouverts à Rabat et Taghazout.

Le premier Fairmont de l’Afrique du Nord est officiellement ouvert à Marrakech. Le groupe Accor, propriétaire de l’enseigne, a fêté l’évènement en grande pompe, vendredi 10 novembre. Pour se faire une place dans le lucratif segment du luxe, il a acquis en 2015  Fairmont, Raffles et Swissôtel pour 2,6 milliards d’euros.

En fait, les locaux ne sont pas nouvellement construits. Il s’agit de ceux de Royal Palm Marrakech qui a ouvert ses portes fin 2013. En mai 2017, AccorHotels a signé un contrat de gestion hôtelière avec New Mauritius Hotels Limited, une des plus anciennes et des plus grandes sociétés de gestion hôtelière basée à Maurice, pour gérer l’établissement sous la marque Fairmont.

Au sein d’une oliveraie centenaire, sur une terre ocre dominée par les sommets enneigés de l’Atlas et à 12 km de la ville, le Fairmont Marrakech se veut un lieu de vie exclusif à la fois hôtelier et golfique. C’est un établissement de luxe, attentif au paysage et aux ressources naturelles, où liberté, espaces et art de vivre se conjuguent harmonieusement. Composé de 134 chambres, suites et villas, l’hôtel est niché dans un écrin de palmiers, d’oliviers, d’orangers et de lavandes en fleur…

Offres diversifiées et raffinées

L’établissement est bâti sur 231 hectares. Il compte 4 restaurants alliant diversité et raffinement, une piscine de 2000 m2 chauffée toute l’année, un golf de 18 trous par 72 signé Cabell B. Robinson, un centre de sports avec une piscine semi-olympique et service de coaching, un club enfants offrant un monde enchanteur aux enfants de 3 à 12 ans et un spa d’une superficie de 3500 m2 avec salles de massage et hammam. L’hôtel, qui vient s’ajouter à la quarantaine d’établissements Fairmont à travers le monde, abrite des espaces extérieurs pour évènements tels que les mariages ainsi qu’une ferme biologique dotée d’un jardin-potager et d’un espace dédié aux animaux.

Selon le management du groupe Accor, deux autres hôtels vont s’ajouter à celui de Marrakech prochainement. Il s’agit du Fairmont Rabat et Fairmont Taghazout Bay.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *