Espagne : la destination Maroc renforce sa présence sur les médias sociaux
3 décembre 2015
Lavieeco (23452 articles)
0 Commentaire
Partager

Espagne : la destination Maroc renforce sa présence sur les médias sociaux

Un voyage au Maroc au profit de blogueurs et youtubeurs espagnols, destiné à renforcer la présence du Royaume en tant que destination de choix sur les médias sociaux en Espagne, a été organisé récemment par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).

Selon un communiqué de la délégation de l’ONMT à Madrid, un séjour dans le sud du Maroc, notamment à Errachidia, Erfoud et Merzouga, s’est déroulé du 25 au 30 novembre dernier avec la participation de célébrités, blogueurs et youtubeurs jouissant d’une grande notoriété auprès du grand public dans le royaume ibérique.

Cette initiative avait pour objet de favoriser une plus grande présence de la destination Maroc sur les médias sociaux dans ce pays européen, deuxième marché émetteur de touristes pour le Royaume, de faire découvrir à ces acteurs médiatiques les grands atouts et potentialités touristiques de cette région marocaine.

Elle s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par l’ONMT pour la promotion de la destination Maroc à travers une plus forte présence sur le Web et les réseaux sociaux, sachant que la majorité des touristes en Espagne, comme partout dans le monde, préparent leur voyage en ligne grâce à l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans les mœurs de consommation.

Par ailleurs, la délégation de l’ONMT en Espagne rapelle qu’elle a lancé en octobre dernier une campagne de communication d’envergure visant à assurer une meilleure présence de la marque Maroc auprès des touristes ibériques et à mettre en avant les distinctions mondiales attribuées à la destination, ainsi que la consécration du rôle du Royaume dans l’industrie du tourisme mondial.

C’est le cas par exemple, relève la même source, de l’élection du Maroc par Lonely Planet, l’un des plus grands éditeurs de guides de voyage dans le monde, pour figurer sur la liste des Top 10 des destinations à visiter en 2015.

La ville de Marrakech a été élue en 2015 meilleure destination au monde, dans le cadre du prix Travelers Choice de la célèbre plateforme en ligne TripAdvisor, alors que le World Economic Forum a attribué au Maroc la 3ème place des pays les plus accueillants au monde.

L’Espagne est le 2ème marché émetteur de touristes vers le Royaume, après la France. Le Royaume est la première destination hors-Europe pour les touristes ibériques. Le nombre de touristes espagnols ayant visité le Maroc a progressé de 300 pc entre 2000 et 2010.

Mots-clés tourisme

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *