Des solutions innovantes pour la maîtrise des risques présentées lors du Salon Préventica
19 avril 2017
Soufiane Nakri (14 articles)
0 Commentaire
Partager

Des solutions innovantes pour la maîtrise des risques présentées lors du Salon Préventica

Plus de 160 exposants ont présenté leurs offres, notamment dans la sécurité des chantiers BTP, la lutte contre les incendies…

Des solutions innovantes pour garantir la sécurité dans les chantiers BTP, des produits sophistiqués pour lutter contre les incendies, un focus sur la sécurité routière… La quatrième édition du Salon international Préventica, qui s’est tenu du 11 au 13 avril, a été riche en nouveautés. Ce rendez-vous international est devenu une référence pour les professionnels en quête de solutions de maîtrise globale des risques dans les secteurs privé et public. L’édition de cette année s’est caractérisée par la participation de plus de 160 exposants qui opèrent dans différents métiers liés à la sécurité.

Les professionnels soulignent que le marché marocain de la sécurité est l’un des plus développés dans la région. Cela s’explique essentiellement par l’existence d’un cadre réglementaire exhaustif. «On est sur un marché où il y a une grande expertise développée et qui est exportée par des entreprises marocaines en Afrique», déclare Ghazi Frigui, Manager Afrique chez POK, une société française spécialisée dans la création et la fabrication des équipements de lutte contre les incendies.

L’autre nouveauté de ce salon concerne le volet assurance. Wafa Assurance a mis en place un département dédié à la prévention composé d’ingénieurs spécialisés en la matière.

Notons que plus de 60 conférences portant sur plusieurs thématiques liées à la maîtrise des risques ont été organisées et qui ont attiré environ 4 500 visiteurs. Au-delà de la participation des délégations africaines, huit ministères marocains ont accordé leur parrainage à Préventica. «Le gouvernement a beaucoup investi pour faire en sorte que la culture de la sécurité entre dans les mœurs», déclare Eric Dejan-Servieres, directeur général de Préventica.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *