Des médecins du privé vont enseigner à l’Université Mohammed VI des sciences médicales
8 mars 2017
Aziza belouas (1404 articles)
0 Commentaire
Partager

Des médecins du privé vont enseigner à l’Université Mohammed VI des sciences médicales

Le partenariat porte sur la formation et l’encadrement des étudiants par les médecins spécialistes privés. Un nouveau module appelé «Responsabilité médicale» est introduit dans le cursus. Les étudiants pourront effectuer leurs stages dans les cabinets et les cliniques privées.

L’Université Mohammed VI des sciences médicales et le Collège syndical national des médecins spécialistes du secteur privé ont signé, lundi 27 février, une convention de partenariat. Selon le CSNMSP, cet accord, qui doit entrer en vigueur dans les prochains jours, permettra aux spécialistes du secteur libéral d’assurer la formation et l’encadrement des jeunes étudiants de la faculté privée. La convention prévoit également l’introduction dans le cursus d’un nouveau module appelé «Responsabilité médicale», lequel, selon le syndicat, n’existe pas dans le cursus de la Faculté de médecine publique. Les cours seront dispensés par des médecins spécialistes privés.

Le partenariat permettra également aux étudiants de la Faculté privée de médecine d’effectuer leurs stages pratiques dans les cabinets privés.

Création de synergies à partir de partenariats nationaux et internationaux

En signant cette convention de partenariat, l’université confirme son objectif de capitaliser sur le riche maillage national en structures de santé et de créer des synergies à travers des partenariats aussi bien à l’international qu’au niveau national. Elle s’appuie sur des partenariats internationaux avec des organisations mondiales et des universités et hôpitaux d’Afrique, d’Amérique du nord, d’Europe et du Moyen-Orient, et nationaux avec des ministères, des universités, des centres hospitaliers universitaires et la wilaya de la région de Casablanca-Settat.

Réalisée pour un investissement global de l’ordre de 600 MDH, l’Université Mohammed VI des sciences de la santé a été inaugurée en décembre 2016. Elle accueille plus de 1 200 étudiants du Maroc et de l’étranger. Elle comprend six établissements de formation, une faculté de médecine, une faculté de médecine dentaire, une faculté des sciences infirmières et techniques de santé, une école internationale de santé publique, une école supérieure de génie biomédical et une faculté de pharmacie dont l’ouverture est prévue en octobre 2017.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *