COP22 : quelles opportunités pour les marques ?
3 octobre 2016
Wiam Markhouss (180 articles)
0 Commentaire
Partager

COP22 : quelles opportunités pour les marques ?

L’Association marocaine du marketing et de la communication (AMMC) a organisé le 27 septembre sa première conférence de la rentrée sous le thème : «Marques et environnement : quelles opportunités et quels engagements pour la COP 22?».

Cet événement labellisé par le comité d’organisation de la COP a réuni diverses personnalités des secteurs privé et public pour débattre des opportunités qu’offre cet événement planétaire aux marques marocaines et internationales pour intégrer les composantes du marketing durable afin de valoriser leur positionnement. Le débat ouvert par Abdelouahed Fikrat, secrétaire général du ministère délégué chargé de l’environnement, a souligné l’importance des discussions autour de la thématique du changement climatique et surtout de la prise d’actions. Le Maroc contribue certes à seulement 0,2% aux émissions mondiales de gaz à effet de serre, mais les actions individuelles peuvent aider à préserver nos ressources. «Il faut porter la lutte contre le changement climatique dans nos gênes», déclare M.Fikrat. Certaines entreprises l’ont bien compris. Elles ont profité des enjeux du développement durable pour réaliser du business. C’est le cas de Kilimandjaro environnement, détentrice du label Eko-geste, une entreprise spécialisée dans la collecte des huiles alimentaires usagées pour les transformer en biocarburant. Les designers ont aussi leur place à prendre. Selon Hicham Lahlou, designer international, les agences de design peuvent trouver des solutions alternatives aux modes de consommation basés sur le suremballage. «Malheureusement, quand on incite les industriels à opter pour l’emballage écologique, ils évoquent les coûts élevés de ce type de packaging. Leurs machines étant déjà opérationnelles et le coût du plastique plus bas que celui de matériaux durables, ils sont réticents à ce changement», résume M. Lahlou.

Mots-clés COP22

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *