BMCE Bank of Africa vulgarise la réforme du régime de change
13 mars 2017
Reda Harmak (1011 articles)
0 Commentaire
Partager

BMCE Bank of Africa vulgarise la réforme du régime de change

BMCE Bank of Africa se joint aux pouvoirs publics pour vulgariser le processus de libéralisation du régime de change au Maroc.

La banque organise «Les Matinales du Marché de change», un road-show mené à travers toutes les régions du Royaume au profit des entreprises importatrices et exportatrices, tous secteurs confondus. Le 1er mars, Tanger a accueilli la première étape marquée par une conférence sur le thème «L’évolution du marché de change marocain : impacts et perspectives». La rencontre a porté sur les différents changements que connaîtra le marché de change marocain en 2017 ainsi que les objectifs et pré-requis pour un passage vers un régime de change flexible. Elle a permis de traiter des enjeux et impacts sur la gestion de l’entreprise et l’importance de recourir à des stratégies de couverture du risque comme facteur déterminant dans l’optimisation de la trésorerie. A cet effet, les experts de BMCE Capital ont apporté les éclairages nécessaires aux opérateurs économiques pour leur permettre de choisir les instruments de couverture appropriés contre les fluctuations du marché des changes. Par cette initiative, BMCE Bank of Africa ambitionne de contribuer aux efforts déployés par les autorités de tutelle pour présenter les enjeux de la réforme du régime de change et faire connaître au plus grand nombre les instruments de couverture contre le risque de fluctuation des devises, explique le management de la banque.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *