Arteon, le dernier-né de Volkswagen, débarque au Maroc
14 février 2018
Naoufel Darif (793 articles)
0 Commentaire
Partager

Arteon, le dernier-né de Volkswagen, débarque au Maroc

Un cinq portes qui réunit deux univers automobiles, à savoir la berline et la sportive. Deux moteurs et quatre finitions proposés à partir de 358 000 DH.

Il s’appelle Arteon. Le nouveau-né de Volkswagen, lancé officiellement le 7 février, veut rivaliser avec les berlines prémium ! Cette voiture 5 portes très attendue depuis sa présentation au Salon de Genève, il y a 2 ans, se lance le défi de réunir deux univers automobiles, à savoir la berline et la sportive, dans un même modèle. Ce qui lui donne une allure remarquable de coupé.

Côté positionnement, l’Arteon vient se nicher au-dessus de la Passat. La voiture inaugure la nouvelle ligne de design chez la marque de Wolfsbourg. Ceci se manifeste à travers une toute nouvelle face avant avec une grande calandre aux lignes chromées, qui s’étend jusque dans les phares 3D LED. Longue de 4 mètres 86, elle est donc plus grande que l’actuelle CC (6cm) et la Passat (10cm). A bord, l’habitabilité est un point fort ! Le coffre de l’Arteon est annoncé entre 563 et 1 557 litres. Et la finition se fait dans la sobriété allemande, même si l’on ressent une attention particulière pour la qualité des matériaux. Côté équipement, le véhicule hérite de toute la technologie récente du groupe Volkswagen, à savoir le régulateur adaptatif qui lit les panneaux, les feux directionnels intelligents, le combiné d’instrumentation digital ainsi que le système d’info-divertissement de 9,2 pouces tactile incluant le système de navigation GPS avec la cartographie Maroc et le système App Connect.

Sous le capot, deux moteurs turbo à injection directe TDI sont disponibles en boîte DSG 6 rapports : 150 ch (110 kW) et 177 ch (130 kW) sur la version R-Line. L’Arteon arrive sur le marché avec quatre niveaux de finition : «Advance», «Business», «Elegance» et «R-Line». Quant aux tarifs, ce nouveau flagship de Volkswagen sera commercialisé avec un ticket d’entrée de 358 000 DH contre 548 000 DH pour la R-Line. Pour rappel, Volkswagen s’est placée fin 2017 en 4e position dans le palmarès des ventes auto avec
11 856 véhicules vendus, soit 9,03% de part de marché. La marque clôture l’année avec une évolution de 12,82% par rapport à 2016.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *