Alliances se met hors de danger
10 octobre 2017
Reda Harmak (1115 articles)
0 Commentaire
Partager

Alliances se met hors de danger

Le groupe immobilier Alliances semble s’être mis hors de danger. Sur le premier semestre marqué par un contexte difficile pour le marché de l’immobilier, le développeur réussit une progression de son chiffre d’affaires de 9%, à 1,5 milliard de DH.

Cette reprise de la machine commerciale est doublée d’une poursuite de l’allègement des charges. Les frais de structure d’abord devraient terminer l’année à 228 MDH, à comparer à plus d’un milliard de DH supporté tout juste en 2014. Ensuite, les frais financiers, limités à 179 MDH, fondent de 70% par rapport à il y a 3 ans. Cela est bien sûr à lier au coup de rabot sur l’endettement du groupe. Celui-ci est passé de 8,5 milliards de DH à la mi-2015 à 5,2 milliards de DH à l’issue du premier semestre 2017. Dans ces conditions, le bénéfice net ne manque pas de progresser solidement de 63%, à 52 MDH. Comme pour bien appuyer le retour à la normale, le groupe insiste dans le communiqué accompagnant ses résultats semestriels que la rentabilité est belle est bien de retour, permettant le rétablissement d’une cadence normale de tous les chantiers au Maroc (social, intermédiaire et haut standing) et en Afrique.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *