Al Omrane lance un nouveau site web www.alomraneproduits.ma
6 janvier 2012
Reda Harmak (851 articles)
0 Commentaire
Partager

Al Omrane lance un nouveau site web www.alomraneproduits.ma

Villas, lotissements, appartements, commerces…, le site récapitule les caractéristiques de tous les actifs mis en vente par le groupe. Il est doté d’un moteur de recherche par prix, localité et superficie.

L’aménageur public Al Omrane vient de mettre en ligne un nouveau portail commercial, www.alomraneproduits.ma. Ce site web se veut une vitrine d’information du grand public sur l’ensemble des actifs en cours de commercialisation par le groupe à l’échelle nationale. Ainsi, le site répertorie de manière exhaustive tous les lotissements, terrains, appartements, villas, commerces, etc., proposés par le promoteur dans toutes les villes du Royaume en présentant le prix et la superficie, mais aussi une description détaillée des actifs, un plan de situation et des photos.

Les clients peuvent faire des réclamations en ligne

A terme, le site pourra même renseigner sur la disponibilité des actifs au fil de la commercialisation, fonction qui n’est pour l’heure disponible que pour certains projets répertoriés par le site. Et pour permettre aux clients de s’y retrouver, les concepteurs du portail ont également intégré un moteur de recherche permettant d’opérer un tri selon les critères de localité, de prix ou de superficie.
En plus de ces fonctionnalités principales, le portail offre la possibilité de télécharger les avis de commercialisation des projets d’Al Omrane, qui ne paraissaient auparavant que dans la presse écrite, tous les appels d’offres lancés par le groupe ainsi que les catalogues des  produits. «L’objectif est d’améliorer la transparence des conditions de commercialisation de l’offre de l’aménageur public», explique Abdelhanine Belmahi, directeur au sein du pôle marketing et réseau commercial du groupe.
Toute cette démarche s’inscrit dans une stratégie de proximité avec le client, qui a également donné lieu ces derniers mois à la mise en place d’un call center qui, d’une part, centralise l’information sur les produits du groupe en cours de commercialisation et, d’autre part, sert de canal de réception des réclamations client (les formulaires peuvent également être téléchargés) qui peuvent par ailleurs être émises sur le nouveau portail commercial du groupe.
Comme pour les nationaux, le portail est aussi un outil de choix pour garder la proximité avec les Marocains résidents à l’étranger (MRE), une cible très importante pour l’aménageur public.

Commentaires